Récupération de Donnèe
15.3 C
Nice
16 mai 2024

La Fête de Saint-Isidore

Derniers Articles

La Fête patronale de Saint-Isidore, dite « Fête des Maraîchers » qui se déroulera le dimanche 5 août 2012 de la manière suivante :

10h45 – Messe à l’occasion de la Fête de Saint-Isidore avec la chorale paroissiale suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux Morts – Eglise de Saint Isidore / Place Saint-Isidore

Midi – Apéritif d’honneur offert par le Comité des fêtes de Nice Saint-Isidore – Chapiteau

Les habitants rendront hommage à leur saint « Isidore », saint espagnol, patron des laboureurs, qui vécut au début du XIIe siècle. D’origine rurale, il fuit Madrid devant les Almoravides et se distingua par son esprit pieux et charitable. Saint patron de Madrid, il est représenté en costume de paysan, une bêche à la main.

Les festivités autour de la Saint-Isidore se dérouleront du vendredi jusqu’au lundi 6 août 2012 inclus, place Chanoine Musso.

Elles sont organisées par le comité des fêtes de Saint-Isidore avec la participation de la Ville de Nice. De nombreuses activités seront proposées au public : aubades, concours de boules et de belote, tournoi de foot de rue, grand bal, festin, tombola, jeux et activités pour les enfants ainsi qu’une soirée-spectacle le dimanche 5 août à 20 heures où vous pourrez voir et écouter « Aïoli » en concert avec Yves Pujol (1ère partie : Xavier Borriglione dans « Que braia mi meti ? »).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages