Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
18 mai 2024

La communauté philippine fête son indépendence

Derniers Articles


Organisée par l’association United Guardians Brotherhood International Associations, la Fête de l’Indépendance des Philippines commémore la souveraineté de la république des Philippines, après plus de 300 ans de colonisation espagnole.

La communauté des ressortissants de ce pays regroupe plusieurs milliers de personnes, résidentes à Beausoleil, Monaco, Antibes et bien naturellement Nice, où un consulat est aussi présent.

Des officiels de l’ambassade de Paris et du consulat de Marseille interviendront à la partie protocolaire de cette manifestation qui se tient pour la première fois dans la capitale azuréenne.

L’indépendance des Philippines fut célébrée officiellement pour la première fois par le général Emelio Aguinaldo à Kawi, province de Cavite, en 1898. Depuis, cette fête est devenue nationale et est célébrée chaque année, avec des chants traditionnels et des danses folkloriques.

Crées-en en 2011, UGBIA a pour mission d’aider et d’accompagner les personnes et familles des différentes communautés philippines de la Côte d’Azur.

Nice confirme ainsi sa vocation de ville ouverte à la communauté internationale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages