Récupération de Donnèe
18.2 C
Nice
13 mai 2024

La Communauté de San Patrignano organise un dîner caritatif à Monaco

Derniers Articles

L’année dernière, en mai, à l’occasion du 40e anniversaire de la naissance de la Comunità di San Patrignano- basée à Coriano, à Rimini (Italie)- un projet a été mis en route pour relancer et soutenir les activités de cette même communauté dans le domaine de la prévention et du soin des personnes à risque de dépendance.

C’est à travers la création du titre d’«Ambassadrice de San Patrignano» que San Patrignano a dévoilé le rôle attribué à une vingtaine de femmes vivant dans différentes régions d’Italie, se distinguant par leur profession, leur ingéniosité, leurs connaissances dans divers domaines.

Depuis mars 2019, une nouvelle représentante, résidente monégasque, a rejoint le groupe : la marquise Maria Ghilla di Canossa, qui, en Principauté de Monaco, s’est engagée à contribuer à la cause de San Patrignano. Parmi les premières activités monégasques au calendrier, la marquise de Canossa a choisi de promouvoir, avec le soutien de l’Ambassade d’Italie à Monaco et en collaboration avec l’Accademia Italiana della Cucina – et en coordination avec l’association Monaco Italia Hub – un repas solidaire composé des meilleurs produits viticoles et alimentaires provenant directement de la Comunità di San Patrignano.

Un cocktail-dégustation, suivi d’un dîner composé par le Chef Exécutif Laurent Colin est prévu ce soir à 19h30 dans le Salon Atlantique et sa terrasse à l’ Hôtel Méridien Beach Plaza de Monaco.

La soirée, conduite par Luisella Berrino, permettra aux invités de découvrir et apprécier l’excellence gastronomique de la Romagne, ainsi que de participer à un riche bingo de charité dont les bénéfices seront reversés à San Patrignano et à l’association monégasque BESAFE, présidée par Mlle Camille Gottlieb. Parmi les intervenants plusieurs personnalités monégasques et la Vice-Présidente de la Fondation de San Patrignano, Mme Francesca Zanconato Scaroni.

« Nous vous sommes vraiment reconnaissants à tous d’être les porte-paroles et les soutiens de l’engagement de la communauté », a déclaré le président de San Patrignano, Piero Prenna, lui aussi présent à la soirée : »Nos ambassadrices sont des femmes extraordinaires, parmi lesquelles beaucoup de mères, extrêmement sensibles aux problèmes sociaux. Dès qu’elles nous ont rencontrés, elles ont compris le dramatique problème auquel nous sommes confrontés chaque jour et la complexité d’une structure comme la nôtre. Nous sommes convaincus qu’elles décrivent parfaitement notre réalité et nous espérons que le nombre d’ambassadrices grandira avec le temps.  »

Le dîner de charité est une initiative de la marquise Maria Ghilla di Canossa, ambassadrice récemment nommée de San Patrignano, dont le rôle est de diffuser la mission de manière contextuelle afin de promouvoir les opportunités de soutien et de collecte de fonds pour le centre de soins, qui a toujours été gratuit pour les enfants et leurs familles.

Le dîner gastronomique, organisé sous l’égide de l’ambassade italienne à Monaco et de l’Académie italienne de cuisine, permettra aux participants de déguster fromages, charcuteries et vins de la marque « Buono due volte – San Patrignano ». Suivront le dîner dont le menu à été imaginé par le chef Laurent Colin et un bingo avec de nombreux prix à la clé provenant des ateliers d’artisanat d’art de la Communauté.

En plus, les saveurs artisanales de la Romagne, un territoire agricole riche et généreux, seront à l’honneur du 3 au 9 juin chez le restaurant Bella Vita qui presentera l’excellence alimentaire de la communauté de vie de San Patrignano, où les produits sont doublement bons

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages