La collecte solidaire pour la Banque alimentaire commence demain

102
AnimaNice et la Banque alimentaire des Alpes-Maritimes ont récoltés 7 tonnes de produits.
Photo Charlotte Libessart.

Les centres AnimaNice lancent leur collecte annuelle au profit de la Banque alimentaire. Une soirée musicale marquera le début de cette mobilisation solidaire.

Dès le 1er mars et jusqu’au 12 avril 2025, les 18 centres AnimaNice se mobilisent pour récolter des denrées et des produits de première nécessité au profit de la Banque alimentaire. Cette initiative repose sur la participation des Niçoises et Niçois, invités à faire des dons en échange d’accès à divers spectacles et animations organisés dans les centres.

En 2024, plus de cinq tonnes de produits avaient été collectées, permettant la distribution de 10 000 repas. Cette année encore, l’objectif est d’aider les plus précaires grâce à la générosité des habitants.

Un concert pour le lancement de la collecte

Le samedi 1er mars à 20h30, la collecte sera officiellement lancée à l’AnimaNice Bon Voyage. La soirée musicale rassemblera les groupes « Shakin’Mamas » et « Hubert #06Trio » sur la scène de la Black Box. Jean-Luc Gagliolo, adjoint au maire, sera présent pour soutenir cette action solidaire.

L’entrée du concert sera accessible en échange de quatre produits alimentaires par personne. Cette formule sera reprise pour les autres événements organisés dans les centres AnimaNice pendant toute la durée de la collecte.

D’autres temps forts ponctueront cette période. Le 6 mars, les seniors détenteurs de la carte Métropole Senior Nice Côte d’Azur pourront assister à la comédie musicale « Montmartre m’entends-tu ? ». Le 14 mars, l’AnimaNice Cimiez accueillera le concert du groupe « Plastic Minds », composé de jeunes talents niçois. Un repas solidaire est prévu le 21 mars au restaurant « La Maiouneta » du centre AnimaNice Maioun dóu Rai.

Enfin, le 12 avril, la collecte se terminera par un concert des jeunes talents du projet « Black Box Expérience ». Ce programme accompagne de jeunes musiciens niçois dans leur apprentissage artistique. Cette soirée viendra clore six semaines de mobilisation pour la solidarité.