Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
16 mai 2024

La 4e édition des Boucles du Cœur au profit de SOS Village d’enfants de Carros

Derniers Articles

Jusqu’au 30 juin 2014, les Carrefour niçois se mobilisent pour la 4ème édition des Boucles du Cœur, le rendez-vous annuel initié par Carrefour pour marquer l’engagement de tous en faveur de l’enfance en difficulté. Carrefour Nice TNL et l’ensemble des Carrefour Market niçois ont choisi de soutenir SOS Village d’enfants de Carros; Carrefour
Lingostière a choisi de soutenir l’association locale « Pitchin Pantaï ».


boucles_du_coeur.jpg Comme chaque année, les magasins Carrefour, Carrefour Market et leurs collaborateurs se mobilisent durant onze semaines pour soutenir des associations œuvrant en faveur de l’enfance.

Au travers d’une collecte de dons, de produits partages, et d’animations organisés par les magasins, les clients et collaborateurs Carrefour auront la possibilité de participer, chacun à leur manière, à cette grande campagne de solidarité.

Comment participer aux Boucles du Cœur 2014 ?

Les familles, collègues, amis, collaborateurs, clients… qui souhaitent se mobiliser en faveur des enfants en difficulté peuvent participer aux Boucles du Cœur de plusieurs façons :

  • Faire un don, au moment du passage en caisse, pour l’association choisie par le magasin (ELA ou une association locale)

  • Faire un don en ligne, sur le site www.carrefour.fr rubrique les Boucles du Coeur

  • Se joindre à l’événement organisé par leur magasin Carrefour et Carrefour Market: tombola, kermesse, ventes de pâtisseries, brocante, challenges sportifs, etc… rythmeront la vie des magasins tout au long de l’opération (détail des événements sur www.carrefour.fr rubrique les Boucles du Coeur)

  • Acheter l’un des produits partage vendus aux profits des associations dans le Carrefour Market le plus proche du 6 au 11 mai.

  • Découvrir les pages des associations sur le site www.lesbouclesducoeur.carrefour.fr et les partager avec vos amis. Les associations recueillant le plus de « likes » et de partages recevront des dons supplémentaires de la part de Carrefour.

A propos SOS Village d’enfants

SOS Villages d’Enfants s’engage depuis plus de 60 ans dans la construction de structures sociales durables et d’avenir en faveur des enfants en difficulté et de leur famille. Son objectif premier est de répondre aux besoins fondamentaux des enfants, c’est-à-dire de leur donner une famille, de l’amour, de l’attention et de la sécurité.

Concrètement, les villages d’enfants accueillent des fratries confiées par le juge des enfants pour des placements à longs termes (plus de 2 ans). Ils sont conçus de façon à offrir aux enfants un cadre de vie stable et sécurisant et le droit à une relation affective et éducative durable, non substitutive de la relation à ses parents, permise par l’engagement des mères SOS à accueillir l’enfant pour la durée du placement.

En complément de l’accueil par une mère SOS, le soutien permanent d’une équipe pluridisciplinaire pour l’aider à résoudre les troubles et difficultés issus des maltraitances ou carences ayant entraîné le placement, ainsi que l’éventuel recours à des thérapies ou soins extérieurs. Le village d’enfants de CARROS (29 salariés) accueille 45 enfants, âgés de 1 à 21 ans, tous originaires du département des Alpes-Maritimes. www.sosve.org

A propos de Pitchin Pantaï

Pitchin Pantaï est une association créée en 2008 par des parents et amis d’enfants porteurs de handicaps, pour certains gravement malades, avec pour but premier, la réalisation des rêves de ces enfants, en leur donnant en particulier la possibilité de voyager avec leur famille. https://www.pitchin-pantai-association.sitew.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages