Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
23 février 2024

Inauguration de la Maison Axel Kahn, Ligue contre le cancer

Derniers Articles

Ce samedi 3 février, veille de la journée mondiale de lutte contre le cancer, la Maison Axel Kahn a ouvert ses portes dans le centre de Nice, au 3 rue Alfred Mortier.

Anciennement Espace Ligue de Nice, ce lieu devient aujourd’hui la Maison Axel Kahn en l’honneur de la mémoire du Professeur Axel Kahn, ancien président de la Ligue contre le cancer. Sa fille, Cécile Kahn, présente lors de l’inauguration souhaite perdurer les valeurs le plus possibles et continuer le combat que son père avait commencé.

Inauguration Maison Axel Kahn
Inauguration de la Maison Axel Kahn de Nice pour la lutte contre le Cancer.

Ainsi, cet espace accueille gratuitement les personnes malades et leurs proches aidants au quotidiens grâce à des intervenants, praticiens et bénévoles. La maison Axel Kahn propose un accompagnement personnalisé et adapté afin d’améliorer la qualité de vie à tous les stades de la maladie. Atteint d’un cancer ou proche d’une personne malade, leurs équipes vous accueillent dans un lieu dédié à vos besoins et restent à votre écoute.

Afin d’aller au plus près des personnes malades, isolés ou ne pouvant pas se déplacer, un nouveau dispositif d’accompagnement à domicile « Proxiligue » sera mis en place fin février par le Comité de la Ligue contre le Cancer.

Une diversité de supports proposés

Au sein de cette nouvelle maison, tout a été mis en place pour faciliter et accompagner les personnes atteintes de cette maladie. La maison y propose une diversité de supports. Pour y participer, rapprochez-vous de la Maison Axel Kahn afin de prendre rendez-vous.

Vous y trouverez une variété d’activités tant individuelles que collectives, comprenant la sophrologie, la réflexologie, la socio esthétique, ainsi que des cours de cuisine, du conseil en image et des activités physiques adaptées. De plus, les proches des malades auront accès à des consultations psychologiques, des séances de nutrition et de sophrologie.

Planning des activités à la Maison Axel Kahn
Planning des activités à la Maison Axel Kahn

La ville de Nice s’engage dans « Ma ville ma Ligue »

Le cancer représente la principale cause de mortalité prématuré dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Ville de Nice s’engage dans le dispositif national « Ma Ville se Ligue« , en collaboration avec la Ligue contre le Cancer, pour lutter contre cette maladie.

Cet engagement, annoncé par Christian Estrosi, Maire de Nice, vise à renforcer les programmes de promotion de la santé et les actions de prévention, notamment dans les écoles. L’objectif principal est d’améliorer l’accès aux soins et de limiter les inégalités en matière de dépistage et de traitement.

Infos pratiques

Siège administratif du Comité des Alpes Maritimes : 

 3 rue Alfred Mortier, 06000 Nice

www.ligue-cancer.net/06-alpesmaritimes

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages