Récupération de Donnèe
22 C
Nice
14 juin 2024

Fantastique semaine du cinéma fantastique à Nice

Derniers Articles

Cette deuxième édition se déroulera du lundi 24 au dimanche 30 octobre 2011 au cinéma Mercury et au Théâtre de la Cité.


fantastique-nice.jpg Le Festival Fantastique Semaine du Cinéma 2011, c’est : 7 soirées magiques et festives, 12 longs métrages internationaux, 14 courts métrages, une zombie walk, une exposition d’affiches rares et anciennes, des concours de cri, un coléoptère géant avec des spectateurs, du karaoké, une chasse aux trésors, des séances cultes, une clôture mémorable avec le Rocky Horror Picture Show en live et des invités spéciaux qui agrémenteront nos soirées.

8 récompenses (Méduse d’Or – Prix du Jury du Meilleur Long Métrage, Prix du Public Meilleur Long Métrage, Prix de la Meilleure Réalisation, Prix du Meilleur Scénario, Prix des Meilleurs Effets Spéciaux, Prix de la Peur, Film le plus original, Prix de la Meilleure Bande-Son).

Fantastique Semaine du Cinéma – Teaser 2011 from LES MÉDUSES on Vimeo.


Les longs métrages en compétition (12 films) *:

MONSTER BRAWL de Jesse Cook
Canada 2011 – Première Française

A l’intérieur d’un vieux cimetière abandonné et maudit, huit monstres iconiques du cinéma s’affrontent sur un ring pour déterminer lequel d’entre eux est le plus puissant…

RED STATE de Kevin Smith
USA 2011 – Avant-Première

Dans une bourgade de l’Amérique profonde, trois adolescents répondent à une petite annonce érotique. Il s’agit en fait d’un traquenard et les trois nigauds se retrouvent prisonniers dans une ferme de fanatiques religieux qui réservent aux pécheurs le châtiment suprême.

THE HUMAN CENTIPEDE 2 de Tom Six
UK/USA 2011 – Première Française

Martin est un quarantenaire handicapé mental fasciné et obsédé par le film The Human Centipede. Il cherche à créer à sa manière le fruit de la création entrepris par le Docteur Heitzer dans le film original. Son objectif est de faire un mille-pattes avec douze personnes toutes reliées de la tête à l’anus pour ainsi créer le plus long tube digestif au monde.

PENUMBRA des frères Bogliano
Argentine 2011 – Première Européenne
Carte Blanche au Fantastic Fest.

Une jeune femme exerçant le métier d’agent immobilier fait une visite de dernière minute avec un couple de passage dans sa ville. Ces derniers recherchent un appartement idéalement situé pour approcher la prochaine éclipse…

P.O.E. (Poetry of Eeerie) de Domiziano Christopharo, Giovanni Pianigiani, Bruno di Marcello, Paolo Gaudio, Alessandro Giordani, Paolo Fazzini, Michele Restaino, Simone Barbetti, Giuliano Giacomelli, Matteo Corazza, Fratelli Capasso, Edo Tagliavini, Manuela Sica et Claire « Fluff » Llewellyn
Italie 2011 – Première Mondiale

Fantastique anthologie réunissant 13 histoires courtes adaptées d’Edgar Allan Poe par un collectif de cinéastes italiens talentueux.

BULLHEAD de Michael Roskam
Belgique 2011 – Avant-Première
68ème Festival du Film de Berlin.

Jacky est issu d’une importante famille d’agriculteurs et d’engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible,
parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d’hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent…

HELLACIOUS ACRES : THE CASE OF JOHN GLASS de Pat Tremblay
Canada/Québec 2011 – Première Française

Un beau jour, dans une grange isolée, John Glass se réveille d’un long sommeil cryogénique avec une grosse gueule de bois. Ignorant tout de l’endroit où il se trouve mais aussi de qui il est, un enregistrement lui apprend que la planète a non seulement été dévastée par une guerre mondiale, mais que des extra-terrestres l’ont également envahie. A mi-chemin entre Very Bad Trip, le jeu vidéo Halo et l’univers des Mad Max.

THE MILLENIUM BUG de Kenneth Kran
USA 2011 – Première Européenne

31 décembre 1999, la famille Haskin cherche à trouver du calme dans les montagnes Sierra Diablos loin du bruit des villes qui fêtent le passage à l’an 2000. Pas de chance pour eux, tous les 1000 ans sort de terre une horrible créature visqueuse, puante et aux dents acérées…

THE TAINT de Drew Bolduc & Dan Nelson
USA 2010 – Avant-Première

Suite à la pollution de l’eau potable, les hommes perdent la boule et se mutent en misogynes psychopathes ultra-violents.

Tous les films sont présentés en version originale sous titré.

  • Programmation sous réserve.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages