Récupération de Donnèe
7.9 C
Nice
22 avril 2024

Des jeunes artistes chinois exposent au Musée des Arts asiatique

Jusqu’au 14 décembre, l’exposition « Apercevoir au loin l’horizon, nouvelles et jeunes voix de l’art contemporain chinois » inaugurée au Musée départemental des Arts asiatiques* mettra en lumière la variété et la créativité picturale de 32 jeunes artistes chinois.


musee_arts_asiatiques.jpg L’exposition est issue d’un partenariat entre le Musée et China Arts and Entertainment Group (grand groupe national chargé d’échanges culturels à l’international).

Elle regroupe 40 oeuvres d’une grande variété mêlant diverses techniques : huile, acrylique et photographie. Les thèmes d’inspiration de cette jeune génération sont nombreux : le monde urbain, les constructions, l’hyperréalisme, la réinterprétation de la peinture chinoise classique, le portrait…

Happening exceptionnel réalisé à partir d’une oeuvre de l’artiste Tao Na: une oeuvre éphémère a été spécialement créée pour ce vernissage. Elle se compose de centaines d’aimants représentant une vue du Vieux-Nice. En enlevant chaque aimant, que le visiteur pourra conserver, se révélera la véritable oeuvre…

Cette exposition est l’une des manifestations organisées par le Conseil général des Alpes-Maritimes pour commémorer le cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le France et la Chine. Elle a reçu le label « France-Chine 50 » délivré par l’Institut français.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe