Récupération de Donnèe
19.7 C
Nice
19 mai 2024

Appel aux dons en faveur de la Ligue contre le cancer

Derniers Articles

Alors même que un cancer est toujours détecté chaque année chez 400 000 Français, et 150 000 en meurent aujourd’hui, la crise du Covid-19 engendre déjà une baisse des dons estimée à 10 millions d’euros, avec des conséquences financières catastrophiques pour la Ligue contre le cancer, financée à plus de 93% par la générosité des Français ».

« Le combat contre le cancer reste aussi essentiel que jamais, ne déposons pas les armes contre cet ennemi redoutable ! », s’exclame le professeur Axel Khan , président national de l’association.


Dans une période où leur besoin d’accompagnement et de soutien est plus fort que jamais, le financement de projets de recherche, en particulier de jeunes chercheurs, essentiels pour faire progresser la lutte contre le cancer, risque également d’en subir les conséquences.

« La Ligue contre le cancer se bat depuis plus de 100 ans en finançant la recherche mais pas seulement ! Nous apportons un soutien précieux aux personnes malades et à leurs proches que la maladie accable tant financièrement que professionnellement, psychologiquement, familialement, socialement. Nos inquiétudes sont réelles et l’avenir de nombre de nos actions sociales est compromis. Comment pourrons-nous poursuivre sereinement nos missions dans les mois, les années à venir si cette baisse des dons, de près de 10 millions d’euros, se confirmait dans cette ampleur ? » réagit le Pr Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer. «

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages