Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
29 avril 2024

Soirée caritative: Benin enfants et avenir à l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer !

Derniers Articles

Le 15 novembre à 19h30 à l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera organisée une soirée caritative pour la Scolarisation Durable des Enfants du Benin.5 bougies d’anniversaire comme on aime à en allumer ! De celles qui brillent dans les yeux des enfants de BEA !


bea.jpg Un travail de fourmi mais …qui dure !

Et c’est là l’essentiel si ce n’est l’essence même de la cause de l’association en France et au Bénin : se mobiliser pour la scolarisation, l’éducation des jeunes et l’autonomie qu’elle procure durablement. Tenir ferme devant les difficultés du quotidien, malgré les crises mondiales, en dépit des bonneset mauvaises raisons d’arrêter devant une situation complexe.

Car, être scolarisé au Benin, c’est s’armer « citoyennement » pour résister à la précarité, au cercle vicieux du dénuement matériel et intellectuel.

Le mot de Paul Darmon, président de BEA France: « Et avant de vous donner rendez-vous le 15 Novembre prochain sans faute, nous souhaitons saluer encore l’esprit de solidarité et l’engagement, pour certains dès la première heure, sur cette longue route, celle de l’avenir et d’un projet durable pour les jeunes générations ! ».

Le bilan rapide de ses cinq années vaut en particulier par le choix des enfants que l’association soutient, prioritairement les plus démunis, sur le territoire de Djakoté, quartier des plus pauvres à Comé Sud Benin.

Au coeur de l’action, la scolarisation en primaire et en secondaire de 63 enfants orphelins qui ont été extraits de la rue et du travail précoce
et qui réussissent ! Des cours d’été pour améliorer les chances de passage à la classe supérieure auprès de 350 enfants chaque année, initiative remarquée dont la presse se fait le relais dans tout le pays !

Enfin, un arbre de Noël et des cadeaux pour 250 enfants afin de
fédérer les familles et mobiliser toute la communauté à poursuivre la dynamique du mouvement. En cinq ans, BEA aura récolté près de 50000 € en seulement trois soirées annuelles grâce à ses membres et c’est
le moment de remercier chacun d’entre eux ainsi que chacun de nos partenaires indéfectibles et impliqués dans ce collectif solidaire depuis les débuts.

La place d’honneur de cette soirée, à un invité exceptionnel, qui se tient au coeur du projet, Euric Guidi, président de BEA Benin. Il a tenu à être
avec nous pour témoigner son amitié et nous encourager pour l’avenir. Homme de terrain, investi du désir de changement, dans son pays mais aussi pour l’égalité des chances où que cela se passe. Il communiquera sa vision du travail réalisé, son humanité et répondra aux questions pour mieux appréhender la réalité que vivent les enfants.

La jeunesse étudiante sera aussi bien représentée et au centre de l’animation grâce au don d’une vingtaine de toiles sur l’Afrique et l’enfance, réalisées par les élèves de l’Ecole supérieure de graphisme et d’Art Condé et le soutien de sa directrice Béatrice Mattana au profit
plein de BEA lors de la vente aux enchères de la soirée.

Le projet fédère désormais l’AIPM (Action d’Intérêt de Priorité Mondiale), implication du Rotary, avec la construction d’une nouvelle école prévue en 2012 à Djakoté

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages