23.6 C
Nice
7 octobre 2022
23.6 C
Nice
7 octobre 2022
spot_img

Derniers Articles

Appartements à louer à Nice pour étudiants: pourquoi louer votre bien ?

3 min de lecture

Vous avez réalisé un investissement immobilier à revenus ou vous avez hérité une résidence secondaire ? Il ne reste plus maintenant qu’à le louer pour obtenir les revenus automatiques tant recherchés. Mais à qui louer ? Une solution intéressante pourrait être de louer la maison à des étudiants universitaires.

Les avantages de louer une maison aux étudiants
Cette forme de location a récemment été très populaire auprès des propriétaires. Les avantages ne sont pas seulement pour les locataires, qui peuvent partager les coûts avec d’autres locataires, mais aussi pour ceux qui choisissent d’affecter leur propriété à cette forme de location. Dans le détail, les propriétaires peuvent certainement bénéficier d’une plus grande flexibilité, notamment dans l’éventualité où il serait nécessaire de faire quitter la maison pour la mettre en vente ou l’utiliser pour eux-mêmes. Enfin et surtout, choisir de louer des chambres individuelles au lieu de l’appartement entier vous permet souvent de gagner plus, tout en réduisant simultanément le risque de subir des retards de paiement. Le gain peut même être le double par rapport à celui d’une location traditionnelle. Et les étudiants ? De leur côté, ils peuvent non seulement partager les frais, mais s’offrir, surtout dans les grandes villes, des appartements en colocation au centre par rapport à des studios éloignés du cœur de la ville. A ce stade, pour rendre cela possible, il faut s’appuyer sur des professionnels qui s’occupent de la gestion locative sur Nice.

Comment louer aux étudiants : qui contacter ?
Si vous aussi vous souhaitez faire un investissement de revenus et envisagez de louer à des étudiants, pour éviter de tomber dans des situations non rentables ou risquées, le conseil est de confier la gestion de votre bien locatif à des professionnels expérimentés. Nexity est l’un des meilleurs promoteurs immobiliers du marché et vous propose une gamme complète de services pour faciliter et déléguer la gestion de vos biens locatifs. Déléguer la gestion d’une maison ou d’un appartement est difficile. Car déléguer, c’est mettre un bien précieux entre les mains d’autrui et aussi, dans un certain sens, sa propre crédibilité. Mais les avantages d’une gestion locative professionnelle sont nombreux. Il est difficile pour un propriétaire de gérer seul le loyer étudiant.

Avoir un revenu économique sans avoir à se soucier de quoi que ce soit
L’avantage incontesté d’une gestion locative professionnelle est de pouvoir confier à un expert toutes les questions concernant le logement, des plus simples aux plus complexes. En dehors du paiement de la facture au gestionnaire immobilier et de la déclaration des impôts à la fin de l’année, le propriétaire n’a à se soucier de rien. Il encaisse ce qui est à encaisser, se charge d’accepter et de payer les éventuelles interventions d’amélioration de l’appartement ou de la maison, mais tout le reste n’est plus à sa charge. Il n’est pas nécessaire qu’il soit présent pour accueillir les locataires lors de l’enregistrement. Il n’est pas nécessaire de visiter souvent l’appartement pour vérifier qu’il n’y a pas de dégâts, de dysfonctionnements ou que le nettoyage a été bien fait. Le professionnel s’occupera de tout, même des questions bureaucratiques.

à lire

Reportages