Nice compte 154 établissements scolaires publics.
Pour montrer la dimension de cette communauté , 29 . 826 écoliers ont été accueillis ce lundi: -11. 650 en maternelle ,-18. 141 en élémentaire,-35 à l’école spécialisée pour les déficients visuels (école du Château)
La population scolaire est en constante augmentation depuis cinq ans (+0,25%) et elle est distribuée 1 307 classes: 450 classes de maternelle, 857 classes élémentaires;
7 ouvertures de classe ont eu lieu de classe à la rentrée 2018 : – 4 en maternelle : écoles Fabron, Nice Flore, Saint Charles, Digue des Français , – 3 en élémentaire : écoles Chalet des Roses, Jules Verne et Saint Roch élémentaire .
Pour cette rentrée, dans le cadre de la poursuite du dédoublement des classes
de CP et CE1 en REP + et CP en REP (une mesure gouvernementale prise en 2017),
Au total 50 classes ont été dédoublées en 2 ans, avec des travaux pour un coût global de 170 000 €.
Plus de 2000 personnes travaillent au service des écoliers et des personnels de
l’Education Nationale des établissements publics de Nice : ATSEM (Agent
Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles), agents d’entretien, gardiens d’école, papis et mamies trafic, personnels du service de l’éducation et des ateliers scolaires , agents en fonction d’AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire), personnel
de l’accueil du matin et des études du soir, économes, agents de restauration et «préparateurs cuisine » et vacataires pour assurer la surveillance de cantine.
228 papys et mamies trafic veillent, dans les groupes scolaires (y compris les écoles privées sous contrat), à la sécurité des élèves aux heures d’entrée et de sortie des établissements.
Le bilan des travaux réalisés durant l’été est de plus d’1,4 million d’euros pour l’entretien des écoles publiques .
Enfin, de grandes opérations se poursuivent pour créer la nouvelle Cuisine Centrale mais aussi à l’école de la Corniche Fleurie et au groupe scolaire du Ray Gorbella.
Un bilan extrêmement positif de l’expérimentation de la présence d’un policier municipal non armé dans les écoles a été dressé dans 3 groupes scolaires. Chaque école qui en fera la demande pourra bénéficier d’un fonctionnaire de la Direction de la Police Municipale.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
