Le défenseur de l’OGC Nice, Dante à récemment obtenu sa licence UEFA Pro. Ce diplôme, remis par l’UEFA lui permet d’exercer les fonctions les plus importantes au sein d’un club professionnel.
C’est désormais officiel, Claude Puel n’est plus le seul homme au sein du vestiaire à pouvoir être nommé « coach ». Le défenseur de L’OGC Nice, Dante, vient tout juste d’obtenir sa licence d’UEFA Pro. Un diplôme qui lui permet d’exercer les fonctions d’entraîneur ou encore directeur sportif au sein d’un club professionnel, en France ou à l’étranger. Au total, le Brésilien aura suivi une formation de 7 ans, débuté en 2019.
En conférence de presse, le joueur a expliqué les raisons qui l’ont poussé à commencer la formation : » Quand j’ai commencé à étudier, mon objectif d’entrée, c’était de faire progresser les gens autour de moi, humainement et professionnellement « . De son côté, Claude Puel a réagi avec humour face à la nouvelle : « Il vient d’obtenir sa licence UEFA, je ne sais pas si je dois avoir un peu peur ».

Vers un futur sur le banc de l’OGC Nice ?
Désormais diplômé et disputant sa dernière saison, le défenseur a logiquement été interrogé sur la possibilité d’entraîner un jour l’OGC Nice. « C’est une logique un jour d’entraîner Nice, c’est le club où j’ai passé le plus d’années, j’ai joué le plus de matchs ». Toutefois, le capitaine de l’OGC Nice ne veut pas griller les étapes : « Il ne faut pas que je me dise, on a joué, faut que je commence à entraîner déjà. Il y a quand même un palier à passer « .
Tout comme Dante, les anciens internationaux Français, Yohan Cabaye et Gaël Clichy, respectivement directeur sportif du centre de formation du PSG et entraîneur du SM Caen en National, ont aussi obtenu leur licence UEFA Pro. L’ancien joueur du Borussia Dortmund et actuel entraîneur de Basaksehir en Turquie, Nuri Şahin a également décroché la licence.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
