Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
23 février 2024

Christian Estrosi : « Faire face ensemble, c’est se sentir concerné »

Derniers Articles

Ce dimanche 14 janvier 2024 a eu lieu à l’Opéra, la cérémonie des vœux du maire de Nice Christian Estrosi.

Le 14 janvier 2024, la cérémonie des vœux du maire de la ville de Nice, Christian Estrosi, a eu lieu à l’Opéra à 17h. Plus de 1 500 personnes étaient au rendez-vous. En présence de certains élus de la Métropole comme le premier adjoint au maire, Anthony Borré, le député Philippe Pradal ou encore le maire de Menton, Yves Juhel.

La cérémonie débute sur une pièce de théâtre préparé par le directeur de l’opéra Bertrand Rossi, pour présenter avant tout des vœux originaux à l’encontre du public.

Ensuite une projection en avant-propos présente sous le thème « en 2024 Nice Avance pour vous ! » les projets qui feront l’actualité des différents services pendant toute l’année avec :

Bilan et vœux du maire de Nice, Christian Estrosi

Par la suite, Christian Estrosi a pris la parole pour présenter ses vœux et constituer un bilan de l’année 2023.

Il commence son discours en saluant l’année 2023, une année culturel riche. On se remémore quelques évènements important de 2023 autour de la culture: les nombreuses expositions au Musée Matisse notamment avec l’artiste niçois Ben. Et une année de grands rendez-vous à l’Alliance Riviera avec des représentations de Michèle Polnareff, Mylène Farmer, ou encore The Weekend.

Tout au long du discours, le maire, a rendu hommage aux service publiques et aux enseignants rappelant de faire face au communautarisme et « à la peste du wokisme ». Sa devise : « Réuni pour faire corps, cela se travaille en permanence« , une année dite comme éprouvante, faisant face à différentes problématiques: immigration, réchauffement climatique, Tempête Aline, hausse des prix, conflit israélo-palestinien… « Faire face ensemble, c’est se sentir concerné » a-t-il rappelé pour la nouvelle année.

Christian Estrosi croit en ce nouveau gouvernement. Partageant les mêmes conviction que le Premier Ministre, Gabriel Attal, pour le port de l’uniforme et de la laïcité à l’école. De Catherine Vautrin Ministre de la Santé avec qui il partage le projet de la 2ème tranche de l’hôpital Pasteur 2 se spécialisant dans les secteurs de la cardiologie et de la réanimation. Et de la Ministre de la Culture, Rachida Dati qu’il soutient et incrimine le « sectarisme » dont a fait preuve son grand rival, Eric Ciotti, patron des Républicains.

Christian Estrosi fait le vœu pour 2024, qu’avec ce nouveau gouvernement une loi de décentralisation et de déconcentration soit mit en place. « Nous pouvons changer les choses, nous ne sommes ni désarmés, ni impuissant », affirme le maire.

Entrée de l’Opéra de Nice. (Crédit: Libessart Charlotte)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages