Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Université Côte d’Azur et le Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower s’associent

Derniers Articles

Un partenariat qui fait du bien ! UCA et le PSND ont récemment signé une convention-cadre permettant de renforcer la synergie et la coopération entre les deux établissements. On vous en dit plus.

Cette convention s’inscrit dans l’évolution du PNSD Rosella Hightower qui deviendra, au 1er janvier 2024, un établissement-composante d’Université Côte d’Azur. La faculté azuréenne est représentée en tant que membre de droit au Conseil d’Administration du PNSD où elle dispose d’un siège avec voix délibérative. De son côté l’école est au cœur de la Gouvernance d’Université Côte d’Azur puisqu’elle est membre de son Conseil d’administration et du Comité de Pilotage de l’établissement. À travers ce rapprochement, l’UCA souhaite encourager les formations, la recherche, les projets et évènements autour de la thématique Art en associant activement le PNSD, à l’animation et à la politique proposée par le Collège des Écoles d’Art autour des interactions « Arts et Créations ». 

Le PNSD, spécialiste reconnu dans le domaine de l’enseignement chorégraphique, voit sa coopération et sa collaboration également renforcées avec les Écoles Universitaires de recherche d’Université Côte d’Azur en lien direct ou indirect avec les Arts de la scène. La coopération se développera dans le domaine de la pédagogie et de la recherche par le développement de formations et d’actions qui permettent de répondre aux problématiques du PNSD notamment dans le domaine de la santé des danseurs et de la musique. Ensemble, en matière de formations universitaires, Université Côte d’Azur et le PNSD affirment leurs volontés de travailler à la délivrance de diplômes communs.

Une convention qui change tout

L’université s’engage à reconnaître le statut de sportifs de haut niveau, en matière universitaire, aux danseurs du PNSD accueillis dans les formations du cycle supérieur de l’établissement. Par ailleurs, les étudiants du cycle supérieur et personnels du PNSD peuvent bénéficier des programmes de mobilité internationale pilotés par Université Côte d’Azur avec ses partenaires internationaux. Les étudiants du PNSD bénéficient également de tous les services proposés par le centre de Santé de la faculté, mais également par la Direction de la vie universitaire et la Direction de la Culture d’Université Côte d’Azur.

Enfin, la coordination de la politique culturelle d’Université Côte d’Azur développée par la Direction de la Culture va s’appuyer sur cette coopération pour mettre en œuvre un projet culturel et artistique en lien étroit avec l’ensemble des acteurs du territoire. Dans ce cadre, le PNSD s’attachera à développer avec UniCArts des initiatives avec les grands acteurs dans le domaine de la danse.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages