Récupération de Donnèe
29.1 C
Nice
24 juillet 2024

Une promenade-spectacle pour vous faire redécouvrir l’histoire de Nice

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

La Castellada, c’est le rendez-vous de l’été sur la Colline du Château. Du 7 au 18 août, la ville de Nice propose un parcours de 2h30 entre théâtre et ballade à la découverte de l’histoire de Nice.

À la nuit tombée, vous rencontrerez des fantômes du passé, tout en surplombant la Baie des Anges ou encore le port de Nice. De quoi découvrir Nice autrement. Rendez-vous sur l’incontournable Colline du Château, lieu touristique chargé d’histoire, à partir de 20 heures. La représentation débute à 21 heures.

Le départ est prévu devant le snack sur le plateau sportif. À pied, il faudra gravir, l’escalier qui amène notamment à la Tour Bellanda. L’accès en voiture est partiellement possible. Il faudra vous garer le long de l’Allée Professeur Benoît avant de rejoindre le lieu de rencontre à pied. Un accès PMR est possible. Cependant, « le site comporte des dénivelés naturels qui pourraient rendre certaines parties difficilement accessibles », précise la municipalité.

La Castellada promet une soirée théâtrale active. 2h30 de spectacle sont prévus, durant lesquels le public suit la troupe costumée au fil du voyage temporel, dans le parc de la Colline. Pour réserver, ça se passe ici. Pour un adulte, comptez 12 euros le ticket. Il existe des tarifs réduits et des offres pour les familles.

À la rencontre de Catherine Segurane et Garibaldi

Douze saynètes sont proposées par la Compagnie Miranda, basée au Théâtre de la Cité. À travers ces petites scènes comiques à la croisée des chemins entre l’opérette et la chanson humoristique, le public est amené à découvrir les figures emblématiques locales.

C’est l’occasion de faire connaissance avec Catherine Segurane. Cette figure héroïque locale, entourée de mystère, aurait sauvé la ville de l’invasion franco-ottomane lors du siège de Nice en 1543. Toujours en voyageant dans le passé, les musiciens, comédiens, et chanteurs proposent d’introduire les curieux à Giuseppe Garibaldi et bien d’autres.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages