Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
26 avril 2024

Une grève interprofessionnelle prévue mardi 5 octobre

Derniers Articles

Mardi 5 octobre le trafic risque d’être perturbé à Nice. Le réseau  » Lignes d’Azur » a annoncé participer à un mouvement de grève national.


Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a lancé un appel national à la grève. En ligne de mire : la réforme de l’assurance-chômage entrée en vigueur le 1er octobre. Celle-ci devrait engendrer une baisse des indemnités de près de 20 %.

Parmi les revendications, se trouve la revalorisation des salaires et le retour a un système de retraite par répartition. Les lycéens eux aussi seront de la partie, mais de cette fois-ci pour dénoncer la réforme du baccalauréat.

Puisque l’union fait la force, qu’il soit question du secteur de l’éducation ou des transports, tous se mobilisent place Massena à 10 h mardi 5 octobre pour faire entendre les réclamations en ce qui concerne leurs conditions.

Dans ce contexte, le trafic risque d’être impacté par la grève. Une grande partie des bus, des tramways et des trains seront inactif. Toutefois quelques bus seront toujours service, ceux-ci sont répertoriés sur le site Lignes d’Azur.
145 rassemblements devraient avoir lieu sur l’ensemble du territoire.

Pour compenser à la difficulté des usagers de ce déplacer en ce mardi 5 octobre, la ville de Nice a mis en place une gratuité de stationnement sur voirie pour toute cette journée de grève.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages