Récupération de Donnèe
20.5 C
Nice
12 avril 2024

Un jeu de rôle intergénérationnel organisé au C.U.M.

Derniers Articles

Un jeu de rôle intergénérationnel entre des lycéens et des séniors a été organisé au C.U.M. L’objectif est de mettre des lycéens dans la peau de député parlementaire.

Ce jeu de rôle a pris place hier matin au Centre Universitaire Méditerranéen et a duré toute la journée. Le principe a été de faire collaborer 100 lycéens et 50 séniors en les mettant dans la peau de député parlementaire. Tout été fait pour les immerger dans l’univers du parlement européen. Le dress code, la presse présente ainsi que l’hémicycle y ont été pour beaucoup.

Les séniors, motivés et dynamiques, sont ici au même niveau que les lycéens. Ils sont issus de maisons de séniors avec qui le centre Europe Direct travaille. Les lycéens avaient l’air curieux et excités de cette nouvelle expérience. Ce qui promet de beaux débats au moment de proposer des idées.

Comment ça se passe ?

Le thème de cet atelier est sur la désinformation. Chaque participant à l’entrée a reçu un papier qui indique de quel parti politique il fait partie. Ils sont répartis selon leur groupe politique, comme au parlement, et tout le monde peut proposer des idées de lois, des solutions pour débattre avec les autres partis.

Avec les élections européennes qui se dérouleront le 9 juin, ce jeu de rôle à pour d’éduquer les jeunes au fonctionnement du parlement européen. Certains sont encore trop jeunes pour voter, mais certainement que faire cette expérience les aidera à avoir les idées plus clair pour le futur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages