Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Trois jeunes niçois laureats de la Fondation Bettencourt

Nina Fenouille, Alexandre Puissant et Issam Ben Sahra ont reçu des mains de Lilian Bettencourt ce prestigieux prix. Les trois jeunes docteurs sont issus du Centre méditerranéen de médecine moleculaire, C3M, ils réalisent leur postdoctorat dans de prestigieux instituts de Boston. Quel bel exemple à suivre !


faondation_betencourt.jpg Ce résultat est assez remarquable, puisqu’il n’y a eu que 14 prix décernés en France et que 3 ont donc été décernés à des anciens doctorants de l’Université Nice Sophia-Antipolis. C’est un signal fort de la qualité de la recherche effectuée au sein de la Faculté de Médecine, de son École doctorale et de l’INSERM.

La Fondation Bettencourt Schuller a remis le Prix 2011 pour les Jeunes Chercheurs à 14 jeunes docteurs en sciences.

Chaque année depuis 1990, ce prix récompense des chercheurs en sciences pour leur permettre d’effectuer leur stage post-doctoral à l’étranger.

Accueillis dans des laboratoires étrangers parmi les meilleurs dans leurs spécialités, ils peuvent ainsi poursuivre leurs recherches dans d’excellentes conditions.

Reconnue d’utilité publique en 1987, la Fondation Bettencourt Schueller a été créée par Liliane Bettencourt, en souvenir de son père Eugène Schueller, lui-même chercheur et chimiste.

Elle s’est ainsi donné pour mission de : faire reculer les frontières du savoir dans les sciences de la vie afin d’améliorer la santé ; révéler les talents et transmettre les savoir-faire dans le domaine de la création artistique ; soulager la souffrance, combattre l’exclusion et répondre aux urgences dans l’action sociale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe