Récupération de Donnèe
20.9 C
Nice
14 juin 2024

Transition écologique : 38 millions d’euros pour les infrastructures de la Région SUD

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Le fonds d’investissement Terra Nea, imaginé pour répondre aux défis climatiques réalise une première levée de 38 millions d’euros.

Lancé en 2022, ce fonds a réussi à trouver ses investisseurs, un panel d’acteurs économiques régionaux et une participation de la région à hauteur de 17 millions d’euros. Terra Nea a été créé le but d’être un « outil de réponse aux besoins de la transition énergétique et écologique de la région ».

Injecter des capitaux est une manière concrète d’intervenir auprès des entreprises enclines à adopter un modèle plus durable face aux défis climatiques. Andera Infra, l’équipe retenue pour mettre en oeuvre et gérer ce fonds étudie actuellement les potentiels futurs projets d’investissements. Ils prendraient la forme de tickets allant de 1 à 5 millions d’euros, « principalement en equity minoritaire et quasi-equity ».

Une Région à l’ambition « verte« 

Renaud Muselier, président de la Région se réjouit d’« une mobilisation exceptionnelle » qui offre « une solution de financement à des projets structurants portés par des entreprises engagées pour le climat ».

Cette action représente un symbole fort pour la Région qui a pour ambition d’être leader d’une économie plus « verte ». Une ambition démontrée par l’adoption du  1er budget 100 % vert d’Europe pour 2023.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages