Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

Semi-marathon international de Nice : comment bien circuler et stationner ce week-end

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

La course perturbe fortement la circulation et le stationnement dans Nice. Voici les informations à connaître pour anticiper vos déplacements, ce week-end.

En face de l’hôtel Méridien, les coureurs s’élanceront dimanche 30 avril, 8h, le long de la Promenade des Anglais. Mais les perturbations commenceront en amont. C’est pourquoi, la municipalité conseille aux automobilistes d’éviter la zone du Vieux-Nice et de la Promenade des Anglais. De ce fait, pour favoriser le bon déroulement de cette édition 2023, il faudra privilégier les transports en commun de Lignes d’Azur. Ou encore emprunter la Voie Mathis, si vous vous rendez en direction de Nice Ouest, aéroport, Nice Est et Nice centre.

Dans ces conditions, se déplacer en vélo en toute sécurité pourrait être aussi compliqué. Puisque, de 4h à 15h, les pistes cyclables de l’avenue de Verdun, de la promenade des Anglais et du Quai des États-Unis seront fermés. De 5h30 à 11h30, les quais suivants seront impraticables : Papacino, Lunel et Rauba Capeu.

Pour le stationnement, la consigne est de favoriser les parkings en périphérie de la ville, tels que les parkings-relais. Globalement, un bon nombre de parkings auto et deux roues sera inaccessible de Carras jusqu’au port. Toutefois, tous les parcs auto restent accessibles sauf le parking Sulzer, le parking Rhul Méridien de 4h à 15h. Puis, de 5h30 à 11h, les parkings Lympia et du Phare seront également hors d’usage.

Restriction Nice-centre

Les axes suivants seront fermés à la circulation le dimanche 30 avril, de 4h à 15h :

Avenue Félix Faure, entre la rue Alberti et la Place Masséna (uniquement hors gabarit), Rue Chauvain, entre la rue Gioffredo et l’avenue, Félix Faure (uniquement hors gabarit), Avenue de Verdun, en totalité (entre l’avenue de Suède et la promenade des Anglais), Promenade des Anglais chaussée nord, de l’avenue, Max Gallo au boulevard Gambetta, Promenade des Anglais chaussée sud, de la rue Honoré Sauvan à l’avenue Max Gallo, Rue Bréa, Rue Van Loo, Rue Milton Robbins, Rue Saint-François-de-Paule, entre la rue Desboutin et l’avenue Max Gallo, Avenue Max Gallo, Boulevard Jean Jaurès, entre la place Masséna et la descente Auguste Escoffier, Quai des Etats-Unis depuis la place du 8 mai 45, Rue Desboutin, Place Masséna (circulation en sens inversé pour les riverains), Rue Alexandre Mari, de la place Masséna à la rue de l’Hôtel de Ville (circulation en sens inversé
pour les riverains ), Entrée du tunnel Liautaud depuis l’avenue
Max Gallo;

Tous les accès perpendiculaires desservant la Promenade des Anglais, entre le boulevard Gambetta et l’avenue Max Gallo, seront des impasses. Seuls les riverains pourront y accéder.

De 5h30 à 9h30 seulement, le Boulevard Jean Jaurès entre la descente
Escoffier et la descente Crotti et l’Allée de la Résistance et de la Déportation seront fermés à la circulation.

Il est à noter que pour accéder au Vieux-Nice, la descente Crotti sera ouverte en permanence. Tous les commerces aux alentours de l’événement sportif restent ouverts.

Restriction Nice Ouest/Promenade des Anglais

Les axes suivants seront fermés à la circulation le dimanche 30 avril, de 5h à 13h30 :

Promenade des Anglais, chaussée sud, de l’avenue des Grenouillères à la rue Honoré Sauvan, le Tunnel de Magnan, le Port de Carras, la Promenade des Anglais, chaussée nord, du boulevard Gambetta à la rue Frémont.

Tous les accès perpendiculaires desservant la Promenade des Anglais, entre l’avenue desGrenouillères (non comprise) et la rue Frémont seront des impasses. Seuls les riverains pourront y accéder.

Restriction Nice secteur port

Les axes suivants seront fermés à la circulation le dimanche 30 avril, de 5h30 à 11h :

Quai Rauba Capeu, Place Guynemer, Quai Lunel, Quai Papacino, Rue Antoine Gautier entre la rue Emmanuel Philibert et le Quai Papacino, Rue Emmanuel Philibert entre la rue Antoine Gautier et la rue Robilante, Rue Robilante, Rue de Foresta entre la rue Ségurane et la montée du château (sauf riverains et accès au Château), Rue de Foresta de la montée Montfort à la Place
Guynemer, Rue des Ponchettes, Place du 8 Mai.

Interdiction de stationnement

Du samedi 29 avril à 20h au dimanche 30 avril, à 15h, il est interdit de stationner dans les endroits suivants :

Promenade des Anglais, chaussées sud dans sa totalité, Promenade Corniglion Molinier, chaussée sud dans sa totalité, Promenade des Anglais chaussée nord
de l’avenue Max Gallo au N°325, Port de Carras, Quai des États-Unis dans sa totalité, Avenue Max Gallo dans sa totalité, Avenue de Verdun dans sa totalité, Rue Saint-François-de-Paule, entre l’avenue Max Gallo et la rue Bréa, Avenue Gustave V, entre la promenade des Anglais et le parking 2 roues (non compris), Rue Bréa, entre le Quai des États-Unis et la rue Saint-François-de-Paule.

Et puis, du samedi 29 avril à 20h au dimanche 30 avril, à 10h, il est interdit de stationner dans l’allée de la résistance et de la déportation pour les deux roues et dans la Descente Crotti.

Enfin, du samedi 29 avril à 20h au dimanche 30 avril, à 11h, il est interdit de stationner dans les endroits suivants :

Quai Rauba Capeu, Quai Lunel, Quai Papacino, Rue Antoine Gautier entre le Quai Papacino et la rue Emmanuel Philibert, Rue Emmanuel Philibert entre la rue Antoine Gautier et la rue Robilante, Rue Robilante.


Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages