Les calendriers d’Euroleague et de Betclic Elite sont tombés pour la Roca Team, qui connaît désormais l’ordre de ses futurs adversaires. On fait le point sur les périodes les plus importantes pour Monaco la saison prochaine.
Alors que le mercato de la Roca Team est toujours en cours, les calendriers d’Euroleague et de Betclic Elite pour la saison 2025-2026 sont tombés. Au programme : des mois compliqués, des rencontres dans lesquelles il ne faudra pas faire de faux pas et des enchaînements de matchs difficiles. On fait le point sur les moments les plus importants qui attendent l’AS Monaco Basket la saison prochaine.
Un début de saison à prendre au sérieux
La saison de la Roca Team va débuter le 20 septembre, avec le match de la Supercoupe contre Boulazac. Une nouvelle compétition, sur le site de Roland-Garros, qui s’étalera sur deux jours (jusqu’au 21 septembre).
La saison de Betclic Elite débutera officiellement une semaine plus tard pour Monaco (27 septembre), avec un premier déplacement au Portel. Un match à prendre au sérieux, d’autant plus que début octobre, la Roca Team jouera ses deux premières rencontres d’Euroleague. La première contre le Zalgiris Kaunas et la seconde face au Dubai Basketball, nouveau club de Mam Jaiteh. Deux matchs à domicile pour lancer la saison européenne.
Et du sérieux, les Monégasques devront continuer à en avoir tout au long du mois d’octobre. Au menu, six matchs à l’extérieur de haute intensité. Ils rencontreront notamment le Paris Basketball, champion de France en titre, et l’ASVEL. Ainsi que Milan et l’Olympiacos en Euroleague.
À ne pas négliger également : le déplacement à Belgrade pour rencontrer en l’espace de deux jours, le Partizan et l’Étoile rouge (11 et 13 novembre). Sur ces deux premiers mois, la Roca Team devra éviter les pièges et déjà, frapper de grands coups dans chacun des championnats.
La bascule de décembre à janvier : des matchs à gagner
La fin d’année pourrait également être un piège pour les joueurs de Vassilis Spanoulis. Entre le 20 et le 30 décembre, six rencontres, dont deux en Euroleague contre le Real Madrid et Barcelone, des cadors. En Betclic Elite, Monaco ira jouera à Cholet, une équipe difficile à affronter, qui a notamment terminé quatrième de la phase aller du championnat en 2024-2025.
Le retour à la compétition en janvier 2026 promet aussi d’être important, avec deux matchs d’Euroleague, contre le Partizan Belgrade et à Valence. Sans oublier le reste du mois, avec un duel européen contre le Paris Basketball et un déplacement à Madrid. Six matchs d’Euroleague sur un total de dix en janvier. Une période cruciale durant laquelle la Roca Team devra remporter un maximum de rencontres.
Mars-Avril : des mois déterminants pour la fin de saison
En mars, le menu monégasque sera fourni : Fenerbahçe, Cholet, Olympiacos, Anadolu Efes Istanbul, Milan ou encore le Panathinaikos. Deux mois avant la fin de saison régulière, la Roca Team devra sortir le grand jeu pour repousser ses limites. Un mois décisif pour accéder aux différents play-offs.
Les coéquipiers de Matthew Strazel seront également bien occupés au début du mois d’avril : double confrontation contre l’ASVEL, match contre Barcelone. Une fin de saison chargée et dangereuse, où Monaco devra absolument éviter les faux pas.
Pour une vision globale des rencontres de l’année, les calendriers de l’Euroleague et de Betclic Elite sont à retrouver sur le site de l’AS Monaco Basket.