Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

Remise des prix du « Concours de la Nouvelle 2012»

Derniers Articles

Dans le cadre du programme de l’Eté des Seniors qui s’est déroulé du 1er juillet au 31 août 2012, la ville de Nice a organisé le Concours de la Nouvelle 2012 proposant aux plus de 60 ans de prendre la plume et d’écrire une nouvelle sur le thème du « Premier Amour ».


nouvelles_nice.jpg 50 dossiers ont été déposés (dont 10 rejetés, car ils ne correspondaient pas au règlement).

Sur les 40 candidats retenus, 18 sont des hommes et 22 sont des femmes. Le plus ancien candidat est âgé de 88 ans.

Le jury (composé d’une journaliste, de Marie-Claire Grassi, Professeur de Littérature comparée à l’Université, de Jean Emelina, Professeur de Littérature à l’Université, de Muriel Marland-Militello Adjointe déléguée au Rayonnement Culturel, aux Affaires Européennes et à l’Organisation des Jeux de la Francophonie et de Jean-Michel Galy, membre de l’autorité organisatrice, Conseiller Municipal Délégué à la Citoyenneté des Seniors, Vice-président du CCAS) a retenu cette année six lauréats.

Les prix aux récipiendaires seront remis, ce vendredi, à la Maison des Seniors Barralis, avec, cette année, la thématique « Art du livre et de la parole ».

Les nouvelles primées seront regroupées en un volume édité par la Ville de Nice et mis à disposition des lecteurs dans le réseau de la bibliothèque municipale de la ville.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages