Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
20 juillet 2024

Qui est Kitty Zhang Yuqi, nouvelle ambassadrice du tourisme culturel de Nice Côte d’Azur en Chine ? 

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

L’actrice chinoise à succès a été reçue, ce mardi 16 mai, au Negresco par l’Office de tourisme métropolitain. Elle a été nommée officiellement ambassadrice de la culture et du tourisme du territoire, en Chine.

« Nice est une très belle ville chargée d’histoire et de culture et n’oubliez pas qu’elle est aussi une ville de gastronomie donc je ne vais pas hésiter à présenter Nice à mes amis. J’espère vivement que je pourrai faire un jour un film à Nice », partage Kitty Zhang Yuqi, honorée de recevoir ce titre d’ambassadrice.

Lauriano Azinheirinha, directeur général de l’Office de tourisme métropolitain (OMT) a remis symboliquement un diplôme à l’actrice chinoise de passage en France pour assister au Festival de Cannes.

 Nous avons, aujourd’hui, la chance d’avoir une personnalité telle que vous comme ambassadrice du tourisme culturel de Nice Côte d’Azur qui va être un accélérateur de promotion de notre destination. Vous avez insisté sur le patrimoine culturel, incluant une gastronomie reconnue, de grande qualité, qui intéresse le touriste chinois ; il est vrai que cette richesse est ici confirmée par l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO et nous avons à cœur de la faire mieux découvrir.
 

Lauriano Azinheirinha , directeur général Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès Nice Côte d’Azur –

2024 signera les 60 ans des relations diplomatiques franco-chinoises. C’est dans cette perspective, que cette nouvelle représentante a été nommée. Sa mission est de se servir de l’ampleur de sa notoriété dans son pays pour promouvoir le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur comme destination culturelle attractive. C’est également le moyen pour l’OTM de renforcer le tourisme hivernal. En effet, le nouvel an chinois est « toujours une période faste pour les vacances en Chine ». Ces festivités tombent toujours entre le 21 janvier et le 19 février.

Égérie du réseau social chinois n°1

La star est l’égérie du réseau social numéro un en Chine : Sina Weibo. Un canal de communication sous censure de l’État chinois. C’est avec ce partenaire, qu’elle monte les marches du festival de Cannes. Sa visibilité privilégiée auprès des internautes chinois, est en ce sens, une plus-value indéniable pour faire la promotion du territoire azuréen.

De son vraie nom, Zhāng Shuǎng, la jeune femme vient de la province de Shandong, dans l’est chinois. Après avoir étudié l’opéra traditionnel au conservatoire de Shangaï, elle réussit à se faire connaître dans le cinéma chinois. Le rôle qui la rend célèbre est celui de Miss Yuen dans le film hongkongais CJ7, réalisé par Stephen Chow, en 2008.

Elle fait d’ailleurs partie des « filles de Sing. L’appellation désigne les actrices ayant joué aux côtés du réalisateur. Globalement, toutes ces femmes ont un point commun. Elles ont joué le rôle de la fille à laquelle le personnage principal s’intéresse.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages