Récupération de Donnèe
26.1 C
Nice
7 juillet 2024

Présentation des nouvelles règles applicables pour le vote du 9 juin

Les élections européennes se rapprochent, en effet le 9 juin, les Niçois et Niçoises seront appelés aux urnes pour faire valoir leur parole. Voici les règles à suivre pour cet évènement.

Le 9 juin 2024, les Français seront appelés aux urnes pour les élections européennes. À Nice ce sont 256 bureaux de vote qui seront mis à votre disposition. Un décret du 29 décembre 2023 prévoit de nouvelles règles, applicables uniquement pour ces élections. Quelles sont-elles ?

De nouvelles règles

Les bulletins seront éparpillés équitablement par rapport au nombre de bureaux de vote. Ce qui voudra dire qu’il n’y aura pas le même nombre de bulletins pour tout le monde. Pour ces élections, vous aurez l’opportunité d’imprimer vos propres bulletins de vote. Ils devront être imprimés dans un format paysage en A4. La validité d’un bulletin de vote qui pourra être imprimé par l’électeur pour les listes n’en ayant pas fourni.

Pour ce qui est du vote par procuration, il pourra se faire sous format papier en se rendant dans l’un des commissariats de la ville. Ou par internet en allant sur le site du gouvernement, puis faire certifier son identité dans une des mairies de la ville sur le dispositif de recueil. Il sera possible d’utiliser la procédure de dématérialisation complète sous réserve de disposer d’une carte d’identité nouveau format.

Si vous n’avez pas de carte électorale sur vous, pas de panique, il vous suffira de présenter une pièce d’identité.

Pour rappel les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe