Récupération de Donnèe
23.1 C
Nice
13 juillet 2024

Philippe Rossini dit au revoir au CCSA

Derniers Articles

Dans une cérémonie riche en émotion et en remerciements, Philippe Rossini a dit au revoir au Centre Communale d’Aide Sociale de Nice.

Philippe Rossini était directeur général du centre depuis novembre 2020. Trois ans de dur labeur qui ont été salués par le maire de Nice. Christian Estrosi a tenu à rappeler que l’ex-directeur est un Niçois pur souche. Il a grandi dans le quartier Saint-Roch et s’est toujours investi  pour venir en aide aux autres. Avant de prendre la direction du centre, Philippe Rossini s’était engagé dans la gendarmerie.

La cérémonie a aussi été marquée par la prestation de la chorale du centre communal d’aide sociale. Une chorale voulue par la maire de Nice lui-même. 

Un départ, pour combien de temps ?

Même s’il dit vouloir prendre du temps pour lui et vivre au jour le jour. Philippe Rossini risque de trouver le temps long. Il devrait se relancer dans un autre projet : “Je verrai bien si des opportunités s’offrent à moi.” Christian Estrosi, lui, ne doute pas que le Niçois reviendra sur ses pas. En-tout-cas, il a rappelé mainte et maintes fois qu’il sera toujours le bienvenu sur la Côte d’Azur. Philippe Rossini à lui-même évoqué le fait que si le centre lui manquait il reviendrait peut être… Qui sait de quoi demain est fait ! En attendant il laisse les rênes de son association d’entraide et partage au père Gil Florini.  

Un hommage pour tout le travail accompli

Mais l’ex-directeur général a tenu à remercier l’ensemble des sept cents agents qui composent son équipe. Il a aussi remercié tous les partenaires, les syndicats et les professionnels qui l’ont aidé à avancer pendant ces trois années. Il est ensuite revenu sur les différentes épreuves qu’il a dû affronter.

En commençant par la crise du covid 19, il a salué tous les spécialistes qui ont apporté leurs expertises afin de prendre les meilleures décisions. Il a rappelé les nombreux projets que le centre a accomplis. Ainsi que ceux qu’il accomplira même une fois qu’il sera parti. Même si son successeur n’a pas encore été désigné. C’est les larmes aux yeux et avec beaucoup d’émotion qu’il a dit merci à tout le monde. Enfin, il a reçu une médaille gravée de la ville de Nice et divers cadeaux pour lui rappeler la capitale azuréenne.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages