Récupération de Donnèe
11.6 C
Nice
21 avril 2024

No Finish Line Nice : objectif 65 000 km en 5 jours et 4 nuits

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Les organisateurs invitent les Niçois à se rassembler en nombre autour d’un objectif ambitieux : récolter 65 000 euros au profit des enfants azuréens malades ou défavorisés. Rendez-vous du mercredi 10 mai 14h au dimanche 14 mai 16h, sur le quai des Etats-Unis.

Marcher, trottiner, courir, peu importe la vitesse, dans cette course seuls les kilomètres comptent. Cette 5e édition de l’événement sportif et caritatif s’organise sur le même principe que les précédentes. Tout le monde est le bienvenu, peut importe son niveau ou son âge. « C’est un événement intergénérationnel mobilisateur qui est devenu en 5 ans, la course caritative la plus importante de la région. »

Chaque kilomètre parcouru vaut un euro de don. Cette année, les organisateurs voient encore plus grand. L’objectif est de réunir 5 000 participants pour qu’ils parcourent 65 000 kilomètres afin de lever 65 000 euros. Cette somme est destinée à financer des projets en faveur d’enfants défavorisés ou malades de la Côte d’Azur.

Comment ça marche ?

Les kilomètres sont comptés grâce à une puce magnétique prêtée par l’organisation, à chaque participant, le temps de l’événement. Elle est remise à chaque inscrit à l’accueil du circuit. Un parcours formant une boucle de près de 1 000 mètres est prédéfini et encadré. Accessible 24h/24, en continu, chaque coureur est libre de participer quand il le souhaite. Une fluidité pensée pour réunir le monde nécessaire à relever ce nouveau pari. Pendant les cinq jours de la course, des points de ravitaillement sont prévus.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 3 mars, mais pas de panique vous avez encore jusqu’au 8 mai pour vous inscrire en ligne. Sinon, c’est rendez-vous directement sur place, à partir du 10 mai, 14h. Il faut compter entre 16 et 25 euros pour participer. Des tarifs dégressifs existent pour les jeunes et étudiants. Les animaux sont acceptés.

Un coup de pouce de champion

Une course aura lieu dans la course. 20 ultra-runners seront sur le circuit pendant les 5 jours, déterminés à battre des records et occuper le podium.

Deux championnes sont les ambassadrices de cette édition 2023. Il s’agit de Morgane Ausello, du Nice Côte d’Azur Athlétisme, et Marina Correia, capverdienne de 23 ans, niçoise depuis son adolescence. Avec leur titre respectif de championne de France des 24h en marche athlétique de championne du monde de longboard dancing, elles s’engagent à mettre leur talent au service de la bonne cause.

Depuis 2018, ce sont plus de 13 500 coureurs et marcheurs qui ont parcouru plus de 223 000 km. Les 54.655 euros récoltés l’an dernier grâce aux 3.142 inscrits ont permis de mettre en place des projets divers comme la création de la salle multisensorielle Snoezelen ou l’achat d’un vélo-pousse pour les enfants et adolescents polyhandicapés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages