Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
19 avril 2024

Nice s’engage pour la journée de sensibilisation à l’Autisme demain

Derniers Articles

La ville de Nice persiste dans son engagement en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. S’inscrivant dans cette dynamique, elle organise, en collaboration avec le GEMA06 (Groupe d’Entraide Mutuelle Autisme des Alpes Maritimes), diverses associations locales et le Centre Ressources Autisme, une journée d’informations et d’échanges sur le thème évocateur de « L’autisme par les autistes ».

De 10h30 à 17h, des tables rondes et des échanges informels seront au cœur des discussions. Elles aborderont des sujets cruciaux tels que « Le monde de la santé vu par les autistes », « Pour une égalité des opportunités », ou encore « L’autisme face aux violences et aux discriminations ».

Julie Dachez, Docteure en psychologie sociale et fervente militante pour les droits des personnes autistes, animera une conférence percutante sur le thème de « Autisme et emploi », à partir de 17 heures . En parallèle des échanges animés, des expositions et des stands d’information seront ouverts tout au long de la journée. Proposés par des partenaires engagés comme la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, le CCAS de Nice, le GEMA, Autisme 06, entre autres.

Afin de permettre aux parents de participer pleinement aux échanges, un espace réservé sera mis en place pour accueillir les enfants encadrés par des éducateurs bénévoles. De plus, un espace de « répit » sera accessible aux adultes en quête de tranquillité.

De son côté, le département des Alpes-Maritimes organisera des ateliers et tables rondes sur le thème « l’autisme et l’emploi ». Rendez-vous ce vendredi 5 avril de 10h à 12h30 à l’Espace Laure Ecard.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages