Récupération de Donnèe
18.3 C
Nice
28 mai 2024

Nice rend hommage à son enfant du pays : Loïc Leferme

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_affiche_fbt1.jpgC’était un 11 avril 2007 à Villefranche sur Mer, l’apnéiste Loïc Leferme, disparaissait lors d’un entraînement en apnée No Limit. C’était sa 39 ème plongée, à – 171 mètres.

Dimanche 14 septembre, à l’occasion du lancement officiel de la Fondation Loïc Leferme, une grande manifestation est organisé ce dimanche 14 septembre entre Nice et Villefranche sur Mer.

Au programme :

8 heures 10 : Plage de la Réserve au port de Nice, minute de silence pour Loïc Leferme avec les sportifs français Laura Flessel, Christophe Pinna, Richard Dacoury, Florence Masnada, Yves Cordier, Odile Diagana, Nathalie Leroy, Nicolas Capdeville.

8 heures 15 : Plage de la Réserve au port de Nice, départ de la course de paddle « Poisson Lune PADDLE Race », de la course de nage libre et de la course de bipalmes et monopalmes. Ces trois courses, dont les départs seront donnés successivement, représentent un parcours de 5 kilomètres au départ de la base nautique de Nice, siège du Centre International de Plongée en Apnée fondé Loïc Leferme en 1999 jusqu’aux plages des Marinières à Villefranche-sur-mer, en passant par la Rade de Villefranche-sur-Mer, lieu de tous ses records du monde d’apnée. Une centaine de participants sont attendus. Elles sont ouvertes à tous les nageurs confirmés en mesure de fournir un certificat médical récent, qui peuvent s’inscrire en ligne sur le site Internet https://freebluetour.loicleferme.fr.

12 heures : Plage des Marinières à Villefranche-sur-Mer, lancement officiel de la Fondation Loïc Leferme et ouverture de l’exposition autour de Loïc Leferme « Sa vie, son aventure… ».

jpg_free_blue_tour_affiche_refaite.jpg14 heures 30 : Plage des Marinières à Villefranche-sur-Mer, course « Pro Am» avec les sportifs français Laura Flessel, Christophe Pinna, Richard Dacoury, Florence Masnada, Yves Cordier, Odile Diagana, Nathalie Leroy, Nicolas Capdeville. Cette course inédite est un relais entre un nageur confirmé, une célébrité du monde sportif français et un adolescent. C’est une course amicale dont l’objectif est de créer un échange sportif et fair-play entre 3 générations et 3 niveaux d’expérience.

10h à 17h : Plage de la Réserve à Nice et plage des Marinières à Villefranche-sur-Mer, animations avec des associations références liées à l’écologie, la découverte du monde marin, et aux sports nautiques.

de 19h à minuit : Au théâtre de verdure de Nice, concert hommage à Loïc Leferme, avec les groupes locaux niçois amis de Loïc, évocation d’un autre de ses talents, essentiel à sa vie, la musique et l’harmonica. Concert gratuit ouvert au public dans la limite des places disponibles.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages