Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
20 juillet 2024

Natacha Chicot (rectrice) : “Vous êtes le visage de la réussite”

Derniers Articles

La ville de Nice et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur mettent à l’honneur les jeunes lycéens ayant obtenu la mention « Très bien » au diplôme national du baccalauréat. La Villa Masséna a accueilli les bacheliers et leurs familles.

Le maire de Nice Christian Estrosi, les élus et la rectrice de Nice, Natacha Chicot, ont invité les bacheliers ayant obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat, à se réunir. Le taux de réussite au baccalauréat dans l’académie de Nice cette année est de 84,9%. À peine 1% ont obtenu la mention « Très bien ». La Villa Masséna a donc accueilli les familles dans son jardin, pour remettre les diplômes en main propre.

Manon pose avec son diplôme fraîchement récupéré – Cyrielle Marcilly

Remercier le futur du pays

Tout était prévu pour que les familles passent un bon moment. Mise à disposition de boissons et “photocall” sont de la partie. Les bacheliers comme leurs parents n’hésitent pas à se prêter au jeu pour immortaliser ce moment unique. Natacha Chicot a ensuite pris la parole afin de féliciter les étudiants fraîchement diplômés, “vous êtes le visage de la réussite”.

Christian Estrosi a ensuite fait un discours, un peu plus politique au vu du climat actuel. Il ne manque néanmoins pas de rappeler les richesses qu’offre la région pour ces futurs étudiants. Valoriser les jeunes ayant eu une mention « Très bien » au baccalauréat reste une chose importante pour lui : “j’estime que quand on réussit mieux que les autres en partant sur la même base d’éducation […] ça fait du bien d’être récompensé”. C’est pour cela que la ville de Nice met en place une gratification de 200€ pour ces lycéens. Ce dispositif se complète par la prime de 400 euros de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur présidée par Renaud Muselier. Perrine, bachelière, se voit ravie d’être félicitée par le maire de Nice : “on dit que le bac est donné à tout le monde, mais il a souligné qu’on faisait partie de l’élite donc c’est toujours valorisant”.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages