Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Nice met en place de nouveaux antivols pour les vélos

Face au fléau des vols de vélo, la ville de Nice décide de s’équiper de cadenas connectés et sécurisés développés par la start-up Sharelock.

En France, plus de 400 000 vélos sont volés chaque année. Ce chiffre est d’autant plus inquiétant alors que le pays œuvre depuis 2019 à démocratiser ce mode de transport à travers son Plan Vélo.

Pour régler ce problème, la start-up française Sharelock propose une innovation de produit qui va révolutionner le marché des antivols. Le dispositif se présente sous la forme d’un  » U moto qui est beaucoup plus lourd qu’un U vélo. Ce qui le rend plus solide », explique Thibault Lescure, chargé des opérations de déploiement des cadenas partagés, au micro de nos confrères de France Télévision. Pourtant, toute l’innovation se trouve dans la manière de déverrouiller l’antivol. Complètement connecté, seul l’utilisateur à la possibilité d’ouvrir l’antivol grâce à son smartphone.

La start-up a déjà testé ses produits dans les communes de Meaux, Sceaux, et Saint-Ouen. Nice devient ainsi la première grande ville à s’équiper de ces anti-vols innovants avec 1 500 bornes dans la métropole d’ici la fin de l’année.

Et comme les actes valent plus que les mots, la start-up s’engage à rembourser à hauteur de 200 euros ses utilisateurs s’ils venaient à être victimes d’un vol de vélo.

Vous pourrez utiliser ses nouveaux antivols dès le début du mois de juillet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe