Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
14 juin 2024

Nice lutte contre les violences faites aux femmes

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_violence-femme.jpg

Cette manifestation, durant laquelle les prénoms des victimes seront cités, est un hommage rendu aux 166 femmes décédées en 2007 dans de telles conditions.

Dans le cadre de cette journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes, une rencontre relative aux actions de prise en charge psychologique des auteurs de violences conjugales se déroulera le mardi 25 novembre 2008 à 9 h 30 à l’auditorium du MAMAC. Au cours de cette rencontre seront présentées les mises en œuvre de la convention sur la prise en charge psychologique des auteurs de violences conjugales ainsi que du protocole relatif à la prise en charge des situations constitutives de faits de violences liées à la conjugalité.

La violence domestique est partout…

Au moins une femme sur trois, dans le monde, a été battue, contrainte à des rapports sexuels ou maltraitée au cours de sa vie. Le coupable est, en général, un membre de la famille ou une personne connue de la victime. En Europe, une femme sur cinq est victime de violence de la part de son partenaire.

Tous les deux jours et demi en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages