Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

Nice honore la journée mondiale de l’excision

Derniers Articles

Comme chaque année, l’association Génération Femmes d’Afrique et d’Ailleurs (GFAA) et la ville de Nice organisent à l’occasion de la « Journée Mondiale de Lutte contre l’Excision » une soirée de sensibilisation.

Gratuite et ouverte à tous, cette soirée a pour but d’informer et de dénoncer une pratique ancestrale qui détruit de nombreuses femmes (on compte 3 millions de nouveaux cas par an !)

Cette édition sera placée sous le signe de l’espoir pour toutes ces jeunes femmes excisées qui, grâce à la chirurgie réparatrice, peuvent retrouver toute leur dignité.

Lors de cette soirée, des informations seront données par Kardiatou Sy, Présidente de l’association Génération Femmes d’Afrique et d’Ailleurs qui œuvre au quotidien depuis 2009 contre ce fléau.

Le Professeur André Bongain, spécialiste en chirurgie réparatrice au CHU de Nice évoquera les possibilités de chirurgie réparatrice qui existent désormais pour les femmes majeures qui ont subi une mutilation sexuelle féminine.

Par ailleurs, en soutien à cette cause, des artistes se mobiliseront (chanteur, graffeurs…). Des œuvres d’art seront vendues au profit de l’association Génération Femmes d’Afrique et d’Ailleurs (GFAA) afin qu’elle puisse organiser d’autres actions de sensibilisation. Un film proposé par l’UNICEF sera également projeté (d’une durée de 6mn).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages