Retour en image sur la célébration de l’Assomption à Nice

Derniers Articles

La ville de Nice a célébré, ce vendredi 15 août, l’Assomption de la Vierge. Retour en images, de cette célébration sur le port niçois. 

Comme chaque année, la ville de Nice commémore l’Assomption de la Vierge Marie. Les fidèles niçois avaient rendez-vous à l’église Notre-Dame du Port, à 18 heures. Un départ de l’église, pour rejoindre le quai d’Entrecasteaux, était prévu pour 18 h 30. Les croyants sont arrivés au compte-goutte. À quelques minutes du départ, l’église était pleine, certains devaient attendre, à l’extérieur. 

Mené par un groupe musical, un cortège défile le long du port pour rejoindre le quai d’Entrecasteaux, où avait lieu la messe en plein air, à partir de 19 h 30. Durant ce défilé, les fidèles ont entonné des prières en l’honneur de la Vierge Marie. 

Une foule importante et de nombreux politiques

Avant la traditionnelle messe du 15 août, les officiels, dont Christian Estrosi, Eric Ciotti et Phillipe Vardon, ont embarqué sur différents pointus (barque de pêche, NDLR). Ils ont effectué plusieurs passages le long du port niçois, avant de revenir à quai pour la célébration. 

Pour conclure cette commémoration, l’abbé Vincent Bottin, curé de la paroisse de la Sainte-Famille, a présidé la messe. Le maire de la ville, Christian Estrosi, n’a pas pu rester pour la célébration. Les pratiquants ont pu admirer le cadre idyllique, avec un soleil qui a peu à peu disparu derrière la colline du Château. 

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages