Récupération de Donnèe
21.1 C
Nice
8 octobre 2024

Marine Le Pen et Jordan Bardella débarquent à Nice pour un meeting du Rassemblement National

Le duo leader du Rassemblement National a annoncé leur arrivée imminente à Nice en octobre prochain pour un grand meeting avec leurs partisans.

Ils l’ont respectivement annoncé sur leurs réseaux sociaux. Marine Le Pen et son fidèle ami et président du Rassemblement National, Jordan Bardella, arrivent le 9 octobre à Nice. Le duo prévoit un grand meeting de rentrée avec les Niçois au Palais Nikaïa à partir de 14h jusqu’à 17h.

Pour l’heure, aucune autre indication ou motif de déplacement n’a été communiqué par le Rassemblement National. L’entrée sera libre et ouverte à tous. Une billetterie en ligne est déjà disponible pour faciliter l’organisation et permettre à ceux qui souhaitent participer de s’inscrire à l’avance.

Le Pen et Bardella : rentrée sous le signe des avertissements

Pour rappel, les deux chefs du Rassemblement National ont fait leur retour sur la scène politique le week-end dernier. Chacun dans des lieux symboliques : Hénin-Beaumont pour la députée du Pas-de-Calais, et la foire de Châlons-en-Champagne pour le président du parti.

Alors que plusieurs acteurs politiques contestent la nomination de Michel Barnier par Emmanuel Macron, Marine Le Pen n’a pas remis en cause ce choix. Lors de sa prise de parole, elle a déclaré : « Ses premières prises de parole me paraissent correspondre à l’homme qu’il est : exprimer le souhait de trouver un chemin avec l’ensemble des forces politiques. C’est ce que nous attendions d’un Premier ministre ».

Toutefois, elle a rapidement précisé mettre le futur gouvernement « sous surveillance », et qu’ils seront tout de même « amenés dès les prochaines semaines, à indiquer au Premier ministre les lignes rouges et les mesures que nous jugeons importantes ».

Justice en première ligne avant Nice

En attendant leur arrivée à Nice, la cheffe de file du Rassemblement National doit d’abord faire face à une condamnation de 500 € d’amende avec sursis pour diffamation envers la Cimade, association d’aide aux migrants, selon la décision de la Cour d’appel de Paris rendue ce mercredi 11 septembre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe