Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

L’Olympic Nice Natation récompense ses champions

Derniers Articles

Ce mercredi 24 janvier l’Olympic Nice Natation récompense ses champions en natation, natation artistique, plongeon, triathlon et water-polo de la saison sportive 2022/23.

Le Président Jean Monnot était présent ce soir la pour remettre les récompenses au pas moins de 200 athlètes pour leurs résultats nationaux et internationaux. La cérémonie à s’est tenue à la piscine Jean Boin à 18h et le public était au rendez-vous. Beaucoup de parents étaient présents pour voir leurs enfants recevoir les récompenses durement méritées après de nombreux efforts. Les disciplines du club sont la natation, la natation artistique, le plongeon, le waterpolo masculin et féminin et ils comptent parmi leur rang des pépites.

Les performances notables du club

Le club compte dans ces rangs des athlètes de renom. Comme la nageuse olympique Charlotte Bonnet qui a participé 3 fois aux JO et a été 6 fois Championne d’Europe. Il y a aussi Lilou Ressencourt et Mathys Chouchaoui qui vont participer au Championnat d’Europe U23. L’équipe Élite de waterpolo est également à féliciter! Ils jouent actuellement en tête du championnat et sont une équipe prometteuse. Mais n’oublions pas non plus tous les jeunes et les enfants qui font partie du club. Ils sont la relève et l’avenir du sport niçois.

Il y a également Raphaël Dutay qui a été champion du monde et recordman du monde au 4 fois 100 mètre 4 nages en natation sport adapté. Et pour finir en plongeon il y a Emily Halifax qui part au Championnat du monde à Doha et est déjà qualifié pour les prochains Jeux olympiques. De quoi rendre très fier Nice!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages