Ligue des Champions, OGC Nice : les supporters du Benfica interdits de déplacement

Derniers Articles

Les aficionados lisboètes ne pourront pas se rendre à l’Allianz Riviera le 5 août pour supporter leur équipe au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions face à l’OGC Nice.

L’UEFA a tranché. Le Benfica Lisbonne a été sanctionné suite à des incidents survenus le 11 mars dernier au stade olympique de Montjuic, lors du 8e de finale retour sur la pelouse du FC Barcelone (3-1, 0-1 à l’aller). Résultat : interdiction de déplacement à l’Allianz Riviera de Nice le 5 aôut.

Une sanction prononcée en avril par la commission de discipline de l’UEFA. Des comportements excessifs de supporters portugais sont pointés du doigt : fumigènes, affrontements avec les forces de l’ordre devant l’enceinte du stade

Benfica exhorte ses supporters à l’exemplarité

La vente de billets pour le prochain match européen des Aigles a donc été formellement interdite. De retour sur la scène internationale au mois d’août, les Portugais devront composer sans leurs fans.

En réponse, la direction du club a publié un communiqué ce mardi et ont mis en garde ces derniers : « la passion qui nous anime doit toujours être accompagnée de comportements qui honorent le Club, protègent ses intérêts et contribuent à ce que rien ni personne ne limite le soutien inconditionnel qui caractérise les Benfiquistas dans le monde entier.« 

Benfica écope également d’une peine de deux ans avec sursis, durant laquelle le club risque à nouveau une interdiction de vente de billets pour ses matchs à l’extérieur.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages