Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Ligne 5 du tramway : le projet reçoit des aides de l’Etat et de l’Europe

La métropole Nice Côte d’Azur vient d’obtenir un financement européen de 823 924 euros. Cette somme sera destinée à financer les études menées pour le projet de la ligne 5 du tramway, prévue pour aller du quartier de l’Ariane au centre ville de Nice puis à la Trinité.


C’est le Fonds Européen de développement régional (FEDER) qui a accordé ce financement à la métropole.

La ligne 5 du tram permettra aux habitants du quartier de l’Ariane une meilleure mobilité vers la ville et un meilleur accès au marché du travail. Son exploitation est prévue pour 2026 et les travaux devraient commencer en 2024, pour la partie du tram reliant l’Ariane au centre-ville de Nice.

Cet aménagement participe aux ambitions et aux objectifs fixés par le maire de Nice, Christian Estrosi, dans le cadre de son Plan Climat Energie territorial 2019/2025 de réduction de gaz à effet de serre.

Concernant l’autre partie de la ligne, les 4,5 km reliant Pont Michel à la gare de la Trinité, 18,960 millions d’euros ont été obtenus de la part de l’Etat. Le projet a en effet été retenu dans le cadre de l’appel à projet «transports en commun structurants».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe