Récupération de Donnèe
26.6 C
Nice
21 mai 2024

Les spectacles prévus dans la région affectés par les nouvelles restrictions sanitaires

Derniers Articles

Après les dernières annonces du premier ministre le 27 décembre, de nombreuses salles de concert et stades se sont vus bousculer leur programmation.


Jean Castex l’a annoncé lundi 27 décembre, les grands rassemblements seront limités à une jauge de 2000 personnes maximum en intérieur et de 5000 personnes au maximum en extérieur et ce, pour une durée de trois semaines. Il est également prévu que les concerts debouts soient interdits.

Dans la région, plusieurs spectacles ont été annulés. Au palais Nikaïa, le concert de Eddy de Pretto initialement prévu pour le 28 janvier a été annulé. Le palais Nikaïa invite tous ceux qui avaient acheté un billet à se faire rembourser auprès du point de vente où ils l’avaient acheté.

À Cannes, les spectacles Irish Celtic prévu pour le 31 décembre et le 1er janvier au palais des festivals ont également été reportés à une date encore inconnue. Cette fois-ci la raison concerne le fait que les artistes, en provenance du Royaume-Unis, ne peuvent se rendre en France sans motif impérieux – la performance d’artiste n’en fait pas partie.

En ce qui concerne les matchs de l’Allianz Riviera, ils ne seront pas annulés. Le seul changement : seuls 5000 supporters pourront assister au match dans les gradins, alors que la stade peut en accueillir 35.000. Pas de panique donc, le match Nice-Nantes qui se jouera à domicile le 14 janvier prochain ne sera pas annulé.

Concerts annulés, manifestations politiques maintenues
Si les grands rassemblements, les concerts, les spectacles… sont affectés par ces mesures, il n’en est rien pour les manifestations politiques qui sont maintenues et sans restrictions. En effet, la constitution protège les activités politiques, l’état ne peut donc pas appliquer les mêmes restrictions. Pas de jauge donc, pour les meetings politiques.

Plusieurs artistes français ont réagi avec humour sur les réseaux sociaux, déclarant avec ironie qu’ils seraient à présent «en meeting».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages