Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

Les sorties cinéma du 20 décembre

Derniers Articles

Comme tous les mercredis, on se donne rendez-vous pour récapituler les sorties cinéma de la semaine. Voilà notre sélection pour guider vos choix vers les salles obscures.

1. Aquaman et le Royaume perdu de James Wan

Jason Momoa est de retour au cinéma pour encore une fois incarner le héros des mers Aquaman. Dans ce nouveau volet, Arthur doit demander l’aide de son demi-frère Orm pour protéger l’Atlantide contre Black Manta, qui a libéré une arme dévastatrice dans sa quête obsessionnelle pour venger la mort de son père. Comment va-t-il s’en sortir? Réponse dans les salles sombres.

2. Jeff Panacloc : À la poursuite de Jean-Marc de Pierre-François Martin-Laval

Jeff Panacloc et sa marionnette Jean Marc, le duo qui a conquis des millions de spectateurs, débarquent pour la première fois au cinéma ! Jeff joue son propre personnage, de nature calme et un peu candide, il croise la route de Jean-Marc, un singe en peluche tout juste échappé d’une base militaire. Particularité : cette peluche… est vivante. Jean-Marc, sans gêne et sans filtre, embarque alors Jeff dans une aventure déjantée. Entre course poursuite, rires et situations loufoques, rien ne va se passer comme prévu !

3. Les Colons de Felipe Gálvez Haberle

L’histoire se passe dans la République du Chili en 1901. Un territoire immense, fertile, que l’aristocratie blanche cherche à « civiliser ». Trois cavaliers sont engagés par un riche propriétaire terrien, José Menendez, pour déposséder les populations autochtones de leurs terres et ouvrir une route vers l’Atlantique. Sous les ordres du lieutenant MacLennan, un soldat britannique, et d’un mercenaire américain, le jeune métis chilien, Segundo, découvre le prix de la construction d’une jeune nation, celui du sang et du mensonge.

4. Chasse gardée de Frédéric Forestier et Antonin Fourlon

Thierry Lhermitte et Didier Bourdon partage l’affiche avec Hakim Jemili pour une comédie comme on les aimes. Adélaïde et Simon décident, de quitter leur deux-pièces pour une vie plus calme et confortable à la campagne avec leur deux enfants. Ils se laissent séduire par une maison en pleine nature : de l’espace, un potager, un bois attenant à leur jardin et surtout des villageois qui les accueille à bras ouverts. Le rêve ! Mais le jeune couple va vite déchanter : le bois est en réalité un terrain de chasse au gros gibier. Et bien que sympathiques, les chasseurs ne sont pas décidés à abandonner leur territoire, faisant du rêve champêtre de Simon et Adélaïde un enfer. Mais nos Parisiens ne vont pas se laisser faire.

5. Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire de Julio Soto Gurpide

Pour finir, on vous recommande un film d’animation qui plaira au grand et à nos pitchounes. Lorsqu’un détective-araignée monte à bord d’un hydravion pour se rendre à San Francisco après avoir enfin capturé son ennemi juré, un meurtre commis pendant son vol le conduit vers un complot qui menace à la fois le monde des humains et celui des insectes. Sun, notre détective aura la lourde tache de trouver qui est le coupable de cet atroce crime.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages