Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
17 juin 2024

Les Mai : on y retrouve la joie de vivre à Nice

Derniers Articles

Ce week-end prolongé de mai marque l’ouverture de la Fête des Mai qui se déroulera dans les jardins des Arènes de Cimiez durant tous le mois de mai. Le Festin des Mai est une tradition populaire niçoise.


À l’ombre des oliviers, chaque année, la culture et la langue niçoises sont à l’honneur dans les jardins des Arènes de Cimiez : comme leurs parents et grand-parents, familles et amis y partagent chansons, danses, musiques traditionnelles et spécialités culinaires nissardes.

Un moment convivial et familial en perspective et des animations dans le respect de la tradition. Au programme notamment, de la musique avec les groupes folkloriques niçois Nice la Belle, Lou Cairèu Niçart, La Ciamada Nissarda et l’association Nissart Per Tougiou. Le dimanche 17 mai à 14h30, ce sera la finale du concours de cuisine niçoise « Chef d’1 jour… et d’1 territoire » pour laquelle vous pouvez encore candidater sur CHEF D’UN JOUR.

Des ateliers et spectacles seront également proposés aux enfants : structures gonflables, spectacles de marionnettes, jeux traditionnels niçois comme la pignata, le palhàssou et pilou, théâtre et contes, atelier de façonnage de galets, atelier vielle.

Dans le Jardin des Arènes de Cimiez, les « Mai » se dérouleront aussi les dimanches 10, 17 et 24 mai 2015 de 11 heures à 19 heures. A noter enfin que le 24 mai aura lieu la finale de l’élection de la Reine des Mai.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages