Récupération de Donnèe
25.6 C
Nice
8 juillet 2024

Les journées Européennes de l’archéologie débarquent à Nice 

À l’occasion des journées européennes de l’archéologie, la ville de Nice propose un programme pour rentrer dans la peau d’un archéologue. Animations, céramique, fouille de sépulture…le 15 et 16 juin, venez manipuler, visiter et rencontrer des archéologues et chercheurs à la Colline du Château. 

Le village de l’archéologie vous attend ce week-end à la Colline du Château, pour événement célébré à travers toute l’Europe. Les journées européennes de l’archéologie souhaitent promouvoir et sensibiliser le public à l’importance de la préservation du patrimoine archéologique. Pour cela, la ville de Nice propose un programme sur deux jours. 

Un week-end d’exploration et de savoir

Durant ce week-end, grands et enfants pourront participer à différentes activités de 10h à 17h. Des ateliers et des jeux pour les plus petits : fouille, création et découverte. Mais aussi des conférences tenus par le service d’Archéologie Nice Côte d’Azur. Celles-ci dureront 20 à 30 minutes. Elles porteront sur la céramique médiévale dans les Alpes-Maritime, sur le combustible pour la fabrication des cloches au Moyen Âge. Mais également sur l’archéologie sous-marine, la dendrochronologie ou encore sur la fabrication de la première colle préhistorique. 

Enfin des visites guidées sont également mises en place. Elles seront faites par les guides-conférenciers du Service Ville d’art et d’histoire et les archéologues de la Métropole. Les places sont limitées à 15 personnes par visite. Vous allez pouvoir découvrir le chantier archéologique de la Colline du Château et la crypte archéologique. Avec rendez-vous sur place ou sur réservation. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe