Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
14 juin 2024

Les finalistes du concours « Chef d’un jour » sont…

Derniers Articles

Ils étaient près de 200 au départ et seulement 10 d’entre-eux auront la chance de tenter leur chance, samedi 13 septembre prochain dans le cadre du Rendez-Vous des Associations, afin d’accéder à la grande finale à 4 qui aura lieu, en direct et en public, dans l’après-midi.


chef_dun_jour.jpg Elena, Valérie, Linda, Martine, Marcelle, Benjamin, Laurent, Gérard A., Daniel et Gérard C. seront donc sur la ligne de départ de la première sélection après être sortis vainqueurs de la première épreuve de sélection de la fiche technique et des photos.

Samedi prochain, ce sera le temps de la réalisation de la fameuse pissaladière qui sera soumise à un jury de haute volée, composé de membres éminents de la cuisine niçoise : Professeurs du lycée hôtelier Paul Augier (Eric Capuzzo, Thierry Patuano et François-Xavier Michaud), des chefs de cuisine (David Faure et Sophie Agrofoglio), des membres de la Capelina d’Or (Franck Bermond et Martine Lespagne), la responsable du Label Cuisine Nissarde à l’OTC Nice (Isabelle Defoly), une blogueuse culinaire (Laurence Duperthuy Stramigioli – Variations Gourmandes), un historien et auteur (Alex Benvenuto) et de Jean-Luc Gag, conseiller municipal délégué au patrimoine et à la langue niçoise qui représentera Christian Estrosi et traduira le concours en langue niçoise.

Côté chefs en culotte courtes, elles et ils seront quatre pour la grande finale à 13h30 qui les verra s’affronter sur un grand classique de la cuisine niçoise dont le secret sera dévoilé au dernier moment : Marina, Pauline, Eric et Clément. En direct et en public, dans un temps imparti de 15 minutes, ils devront réaliser une recette qui sera ensuite goûtée par le jury qui délibérera ensuite sur leur production.

Chez les grands, quatre d’entre-eux seront donc aux prises, à partir de 14h30, durant une épreuve qui se scindera en deux parties de 30 minutes. Durant la première partie, les candidats devront réaliser une recette surprise communiquée par le jury. En ce qui concerne la seconde partie, c’est la même recette qu’ils devront réaliser avec les mêmes ingrédients mais, cette fois, avec une présentation totalement différente. L’imagination tiendra une grande place dans le rendu final de cette recette repensée par les candidats.

Après une dernière délibération du jury, le « Chef d’un jour » sera enfin dévoilé et de nombreuses récompenses seront au menu grâce aux partenaires de ce premier concours de cuisine nissarde organisée par la Ville de Nice en collaboration avec le Cercle de la Capelina d’Or : Génération Cooking, l’OGC Nice, le Stade Niçois et l’Office du Tourisme de Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages