Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
17 juin 2024

Les chars du carnaval se parent de leurs derniers atouts

Derniers Articles

A moins d’un mois de l’ouverture du carnaval 2011, les carnavaliers s’activent. A La Maison de Carnaval, soudeurs, peintres et autres ouvriers se hâtent pour terminer en temps et en heure les stars du carnaval.


carnaval-2.jpg J-23 avant l’ouverture du Carnaval 2011. Cette année, le roi de la Méditerranée sera à l’honneur. En attendant le premier défilé du 18 février, les ouvriers s’activent en coulisses pour être prêts à temps. « On a une quarantaine d’ouvriers cette année, venant de quatre sociétés différentes qui s’occupent de la confection de la vingtaine de chars qui va défiler » indique Eric Dubreil, coordinateur artistique du carnaval. Dans le hangar, tous les chars sont alignés. Certains sont terminés, d’autres sont en train d’être peint et d’autres sont en attente. Un travail de longue haleine. « On a commencé au mois d’octobre, plus tôt que les années précédentes, on est bien avancé ! » confie Jean-Pierre, dirigeant d’une des sociétés d’évènementielles qui s’occupent des chars.

« On est jamais à l’abri d’un imprévu ! »

Cécilia, une des peintres de l’entreprise de Jean-Pierre indique : <em>« on ne compte pas nos heures. On est là du matin au soir, tous les jours. Je ne saurai pas dire la charge de travail que tout cela représente ! » </em> Même si les <em>« travaux »</em> sont bien avancés<em> « on est jamais à l’abri d’un imprévu » </em> déclare Jean-Pierre. <em>« On aura de quoi faire jusqu’au dernier moment. On n’est pas à l’abri d’un « accident », une erreur en peinture, une « déchirure » sur un des chars etc. Il faut parer à toutes les éventualités ! »</em> ajoute-t-il. La plus grosse charge de travail est sur le char du Roi du carnaval. Un personnage de près de 18 mètres de haut divisés en deux. Le montage final du char devrait se faire aux yeux de tous sur la place Masséna juste avant le début des festivités. Les chars de cette année devraient donc encore ravir petits et grands.

Justine Peltier

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages