Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

« Le Roi du Sport » dans les starting-blocks !

Derniers Articles

Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte
d’Azur, était présent hier à la Maison du Carnaval pour la traditionnelle conférence de lancement de cet évènement qui se déroulera du 17 février au 4 mars 2012.

Robe de la Reine du Carnaval par © Rémi Da Costa
Robe de la Reine du Carnaval par © Rémi Da Costa

Plus importante manifestation de la Côte d’Azur en hiver, et de France, le
Carnaval de Nice est l’un des trois plus grands et plus prestigieux carnavals du
Monde avec Rio et Venise.

Cette année, le Roi du Carnaval est celui du Sport. Un écho à l’actualité olympique de Londres 2012 comme à la dynamique sportive de Nice. L’invitée d’honneur du Carnaval sera la Grande Bretagne, chars dédiés, troupes du carnaval de Notthing Hill ou groupes de cornemuses d’Ecosse seront donc conviés à cette grande fête populaire. Porteur de traditions, le Carnaval a su, tout en gardant son essence, se développer et s’adapter à la modernité. Depuis trois ans, un formidable renouveau s’est installé dans tous les secteurs de ce grand spectacle qui prend possession de la ville pendant une vingtaine de jours.

Un programme totalement revu

Le programme de cette 128ème édition a été complètement repensé en fonction des divers publics du carnaval. Ainsi le mardi après-midi livrera un corso carnavalesque et le mercredi, une Bataille de fleurs suivie d’un corso illuminé. cette nouvelle disposition est plus adapté aux famille et rend plus facile la création de packages pour les clientèles venues d’autres régions, voire d’autres pays.

Le Maire Christian Estrosi a également profité pour annoncer la modification de l’emplacement des tribunes : « les touristes viennent dans notre ville et sur la Côte d’Azur pour voir la mer et je trouvais ça dommage de
de cacher cette vue en mettant les tribunes le long de la Promenade des Anglais. C’est pour cela qu’elles ont été déplacé au Quai des Etats-Unis et qu’elles seront, de surcroît, plus basses » a-t-il précisé.

Aurélie élue Reine du Carnaval

Cette conférence de lancement était également l’occasion de révéler aux Niçois la Reine du Carnaval. Depuis le mois de janvier, les internautes du monde entier ont voter pour leur candidate préférée parmi les neuf jeunes femmes sélectionnées.
carnaval-2012.jpg Cette année près de 24 000 internautes de 27 pays différents ont pris part au vote et ont désigné Aurélie pour représenter « la beauté et le sourire de notre cité » selon les propres mots du maire Niçois.

Sa Majesté « Roi du Sport » régnera sur la 128ème édition du Carnaval du 17 février au 4 mars prochain. Plus d’information sur le site nicecarnaval.com.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages