Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
19 avril 2024

Le pass sanitaire jusqu’à l’été 2022 ?

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Le gouvernement français réfléchirait à maintenir le pass sanitaire jusqu’à l’été 2022


À l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu aujourd’hui, le porte-parole Gabriel Attal, a exprimé le souhait du gouvernement de « maintenir la possibilité de recourir au pass sanitaire jusqu’à l’été 2022 ».
« Il faut se donner les moyens pendant encore plusieurs mois d’avoir la possibilité de recourir à des mesures, si c’est nécessaire, pour protéger les Français »

La possibilité légale de mise en place du pass sanitaire arrive à échéance le 15 novembre mais pourrait donc être repoussé jusqu’à l’été 2022 : « Ce que nous voulons, ce que nous allons proposer au Parlement, c’est de maintenir pendant plusieurs mois encore, jusqu’à l’été, la possibilité d’y recourir ».

Face à cette possibilité d’avoir toujours le pass sanitaire, beaucoup ont réagi sur les réseaux sociaux expliquant leur accord ou leur désaccord :

Certains sont d’abord dans l’incompréhension et considèrent ce report du pass comme contradictoire avec les récentes mesures et les chiffres actuelles :
« Les chiffres sont en baisse depuis plusieurs semaines, seulement 43 décès et 254 hospitalisations dans toute la France aujourd’hui. Et ils veulent nous imposer le pass-sanitaire jusqu’à l’été 2022 ?? »
« On retire le masque dans les écoles primaires mais on prolonge le pass sanitaire jusqu’à l’été 2022 alors que le Covid se tasse ?? La logique ? »

D’autres y voient un signe de vouloir maîtriser les présidentielles :
« Macron veut prolonger Le PassSanitaire jusqu’à l’été 2022… En clair, s’en servir pour les prochaines élections. »
« Vous pensez à ce que je pense ? Macron, ne chercherait il pas à imposer le pass sanitaire à l’entrée des bureaux de vote en 2022 ? Il sait que les antivax sont forcément anti La République En Marche. »

A l’inverse, certains ont réagi positivement à cette annonce du porte-parole :
Une internaute contre le pass sanitaire a par exemple affirmé qu’elle irait se faire vacciner :
 » Le Pass sanitaire jusqu’à l’été 2022 ? J’ai assez tenu je vais me faire vacciner ça y est ! »
Un autre comme beaucoup, considère que c’est l’unique solution pour sortir de cette crise sanitaire :
« Si ça peut permettre d’en finir avec cette terrible pandémie et de retrouver la vie d’avant, je suis pour le pass. »

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages