Récupération de Donnèe
28.1 C
Nice
7 juillet 2024

Lancement de la saison 2024 des handiplages niçoises

Le dispositif Handiplage est de retour à Nice ! Les deux plages Carras et Centenaire sont désormais prêtes à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Durant l’été, le dispositif handiplage est mis en place gratuitement sur deux plages de la Promenade des Anglais, celle de Carras et celle du Centenaire. Permettant aux personnes en situation de handicap de pouvoir bénéficier de la plage en toute tranquillité.

Celles-ci proposent à toute personne en situation de handicap, de pouvoir avoir la possibilité de se baigner en toute sécurité durant tout l’été, 7 jours sur 7, jours fériés inclus. Les années précédentes l’horaire pour accéder à la plage était de 11h, cette année l’ouverture est à 10h45. La ville de Nice met également en place, pour lutter contre le cancer, toutes les plages sont désormais sans tabac. Qu’elles soient privées ou publiques, les plages à Nice sont dorénavant interdites aux fumeurs.

Avec du matériel et des infrastructures de qualité. Les deux plages disposent d’un Label Handiplage « 3 bouées », ainsi que d’une rampe d’accès jusqu’à la mer. Un poste de sauvetage, des vestiaires et des douches spécifiques sont également mis à disposition. Les personnes en situation de mobilité réduite pourront avoir accès à des emplacements spéciaux avec la carte “mobilité inclusion”. 

  • Le dispositif Handiplage est de retour à Nice ! Les deux plages Carras et Centenaire sont désormais prêtes à l'accueil des personnes en situation de handicap.
  • Le dispositif Handiplage est de retour à Nice ! Les deux plages Carras et Centenaire sont désormais prêtes à l'accueil des personnes en situation de handicap.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe