Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
22 février 2024

Le marché de Noël a ouvert ses portes à Nice, tout ce qu’il faut savoir

Derniers Articles

Le village de Noël de Nice a été inauguré le 7 décembre, place Masséna. On fait le point sur tout ce qui y est proposé pour passer un moment festif.

Jouets en bois artisanaux, sac à customiser, chocolats en forme de galets, luminaires d’origami, au marché de Noël de Nice qui a ouvert ses portes depuis le 7 décembre, il y a de quoi faire ses emplettes et se régaler au passage.

On y retrouve 45 chalets avec toute une variété de produits de Noël. Des espaces de restaurations et des produits artisanaux sont à retrouver dans ce grand espace ouvert jusqu’au 7 janvier. Au menu : vin chaud, bière de Noël, charcuterie, fromages, bar à huitres, champagne, socca, gaufres, spécialités argentines…

Cette année, le village de Noël se renouvelle en accueillant un nouveau manège intitulé « Les rennes du Père Noël », parfait pour les pichouï. Le chalet multiculturel fait également son entrée. Jusqu’au 17 décembre des villes et invités partenaires du monde entier se succéderont dans ce chalet comme Cuneo, Alicante, Rio, ou encore Erevan en Arménie, et Kamakura au Japon dans le cadre des jumelages avec Nice.

Au cœur du village, musiques et chants traditionnelles de Noël sont au programme à partir de 14h sur la scène du Père Noël. Musiciens, chanteurs, groupes, compositeurs se succèdent et font retentir un répertoire varié et festif.

Les animations pour les enfants

Pour les tout-petits, la cabane en sucre est ouverte de 14h jusqu’à 19h, une belle opportunité pour un maquillage de Noël. Les enfants pourront également profiter de la grande roue et des manèges et structures gonflables.

La maison du Père Noël est accessible tous les jours de 11h à 20h, et jusqu’à 22 le vendredi et le samedi. Pour rencontrer le Père Noël et immortaliser ce moment, rendez-vous tous les mercredis et les week-ends, et tous les jours pendant les
vacances scolaires du 23 au 25 décembre de 14h à 19h.

Des spectacles gratuits pour les enfants sont également proposés dès 15h, à partir du 23 décembre. Onze représentations réalisés par diverses compagnies rythmeront l’ambiance du village de Noël jusqu’à sa fermeture. Au programme : théâtre, lecture musicale, spectacles de magie, contes, il y en a pour tous les goûts. Pour en savoir plus sur la programmation :

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages