Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
19 juin 2024

Le Département des Alpes-Maritimes n’augmentera pas le prix de la cantine 

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Malgré l’inflation des prix de l’énergie et des denrées alimentaires, le Département des Alpes-Maritimes n’augmentera pas le prix de la cantine pour cette rentrée scolaire.

En effet, le prix des denrées alimentaires augmente et de ce fait va renchérir le prix des repas à la cantine. Cependant, ce surplus ne sera ni pris en charge par les établissements ni par les parents, mais par le Département.

De plus, afin d’apporter de l’aide face à une augmentation des coûts de l’énergie et des denrées alimentaires, le Département a voté lors de sa dernière séance une aide exceptionnelle aux collèges publics : le coût est estimé entre 3 et 5 M€ pour l’année scolaire 2022/2023. L’aide « Cantine 06 » destinée aux familles modestes est également maintenu : il s’agit de l’aide d’1 € par repas.

Eric Ciotti, Député, Président de la Commission des Finances du Département des Alpes-Maritimes, s’est exprimé à ce sujet : « Malgré l’inflation des prix de l’énergie et des denrées alimentaires, le Département des Alpes-Maritimes n’augmentera pas le prix de la cantine pour cette rentrée dans ses 73 établissements. Je me réjouis de la mise en place de ce plan de soutien exceptionnel. Parallèlement, la collectivité départementale propose un panel d’aides à destination des familles, parmi lesquelles cette participation aux frais de restauration « Cantine 06 ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages