Récupération de Donnèe
23.9 C
Nice
24 juillet 2024

Le Centre Ressources Autisme, lauréat du prix de la fondation Malakoff Médéric Handicap

Derniers Articles

Dans le cadre de l’appel à projets pour l’accessibilité aux soins des personnes handicapées, lancé par la fondation Malakoff Médéric Handicap en juin dernier, le Centre Ressources Autisme (CRA) est récompensé, ce 26 janvier, pour la création du logiciel CLEAS, destiné à faciliter l’accès aux soins des personnes atteintes d’autisme.


Depuis sa création en 2013, la fondation Malakoff Médéric Handicap mène des actions consacrées à l’accès aux soins et à l’emploi des personnes en situation de handicap. En juin 2015, la Fondation a lancé son premier appel à projets, sur le thème de l’accès aux soins et à la santé des personnes handicapées.

Éloignement des lieux de soins, outils de suivi inadaptés, moyens financiers limités sont autant de difficultés qui conduisent les personnes handicapées à renoncer aux soins. Grâce à cet appel, 268 dossiers qui viennent de nombreux acteurs de la santé et du handicap ont été recueillis, parmi lesquels, le projet du Centre Ressources Autisme récompensé ce 26 janvier à la Fondation lenval à Nice.

Le Compagnon Logiciel d’Entraînement Aux Soins (CLEAS), développé par le CRA, est un logiciel intelligent d’accompagnement de la personne avec autisme, tout au long de son parcours santé. Basé sur une interface tactile lisible, le logiciel est un véritable compagnon de soin au quotidien sur tablette. Il s’appuie sur la pratique « dire/montrer/faire », utilisée quotidiennement dans le monde de l’autisme.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages